Xiaomi Redmi Note 9 Pro et Pro Max : énorme batterie et poinçon pour moins de 250€

Smartphone

Par Remi Lou le

Sur le marché des smartphones d’entrée de gamme, Xiaomi s’est taillé une place de lion avec sa gamme Redmi. Pour succéder au Redmi Note 8, la firme vient de dévoiler ses deux nouveaux smartphones en Inde : les Xiaomi Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max.

Crédits : Xiaomi

Durant une conférence en ligne destinée au marché indien, Xiaomi vient de lever le voile sur ses nouveaux Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max. Comme d’habitude, la marque offre avec sa gamme Redmi des smartphones au rapport qualité-prix exemplaire, avec une excellente autonomie, une quadruple caméra, et une puce très correcte.

Que retrouvera-t-on sur les Redmi Note 9 Pro et 9 Pro Max ? Tout d’abord, on profitera à l’avant d’une belle dalle LCD bord à bord de 6,67 pouces FHD+ (2 400 x 1080 pixels) sur les deux modèles. Celle-ci est poinçonnée en son centre, et accueille une caméra frontale de 32 MP sur le modèle « Pro Max », qui devrait offrir des performances jamais vues sur un smartphone de la gamme Redmi, selon Xiaomi. Sur le Redmi Note 9 Pro, ce capteur descend à 16 MP. À l’arrière, on retrouve une configuration photo particulièrement performante composée de quatre capteurs photo. Sur le Redmi Note 9 Pro, on bénéficiera d’un capteur principal de 48 MP, d’un ultra grand-angle de 8 MP, d’un capteur macro de 5 MP, et enfin d’un capteur ToF de 2 MP. Sur le Redmi Note 9 Pro Max, le capteur principal passe à 64 MP, et on retrouve sinon la même configuration. Pour propulser l’appareil, on retrouvera un SoC Snapdragon 720G, ainsi qu’une imposante batterie de 5 020 mAh qui promet une longue autonomie. Le Redmi Note 9 Pro Max est par ailleurs compatible avec la recharge rapide 33W, quand sa déclinaison un peu moins premium se contentera d’une recharge filaire de 18W au maximum. On retrouve également un capteur d’empreinte digitale sur la tranche de l’appareil.

Enfin, en ce qui concerne les prix, Xiaomi joue la carte de la prudence, et n’augmente pas ses tarifs comme la marque a pu le faire avec ses Mi 10 et Mi 10 Pro. Le Redmi Note 9 Pro démarre ainsi aux alentours des 155 euros en version 4/64 Go, quand sa déclinaison 6/128 sera vendu aux environs de 190 euros. Quant au Redmi Note 9 Pro Max, celui-ci démarre à environ 180 euros avec 6/64 Go, et la version la plus haut de gamme, équipé de 8/128 Go, finira à 230 euros environ. Bien sûr, il n’agit pas là des prix français des smartphones, mais d’une simple conversion des prix annoncés pour l’Inde, marché sur lequel les Redmi Note 9 Pro et Pro Max feront leurs premiers pas. En France, on peut s’attendre à des prix légèrement plus élevés, en comptant les taxes. Cela reste malgré tout un excellent rapport qualité-prix quand on considère les performances et le design très premium de l’appareil. Pour l’heure, la marque n’a pas encore annoncé de date de disponibilité dans nos contrées.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro -...
1 673 Commentaires
Xiaomi Redmi Note 8 Pro -...
  • Quatre caméras arrière, caméra principale ultra HD 64MP. Résolution vidéo: jusqu'à...
  • Processeur G90T liquidcool system
  • 4500mAh (Typa) high-capacité batterie
  • Écran 6.53” FHD+ dot drop display