Les Apple Store seront fermés jusqu’au 27 mars partout dans le monde, hors Chine

Apple

Par Olivier le

Apple a décidé de fermer toutes ses boutiques dans le monde, en dehors de la Chine, pour réduire les risques de contamination au COVID-19. Une fermeture qui durera jusqu’au 27 mars.

Image : Apple
Image : Apple

La décision est spectaculaire : Apple a décidé de fermer l’ensemble de son réseau mondial de magasins partout dans le monde, hormis la Chine. Ce sont quelque 500 Apple Store qui resteront fermés jusqu’au 27 mars, a annoncé Tim Cook, le patron de l’entreprise. La boutique en ligne demeure ouverte, ainsi que le service d’assistance en ligne.

Réduire la propagation

Pour le constructeur, il s’agit de freiner la propagation du coronavirus en évitant les rassemblements dans ses magasins. « Une des manières les plus efficaces pour limiter les risques de la transmission du virus est de réduire la densité et maximiser les distances entre les gens », explique Tim Cook.

Les employés d’Apple dans les bureaux sont quant à eux invités à travailler de chez eux, quand c’est possible. Et si ce n’est pas le cas, des mesures de nettoyage régulier et d’aménagement, pour éviter d’être trop proches les uns des autres, sont mises en place. Des relevés de température auront lieu également.

Le dirigeant annonce aussi que l’entreprise a versé 15 millions de dollars pour aider le traitement des malades et pour réduire l’impact économique de la pandémie. Les dons faits par les salariés pour la lutte contre le coronavirus seront doublés par Apple.

Ce vendredi, Apple a également annoncé que la WWDC, sa conférence des développeurs, se déroulera uniquement en ligne.

Source: Apple