Netflix : comment regarder vos programmes avec vos amis pendant le confinement ?

apps

Par Felix Gouty le

Restez en contact avec vos proches et partagez des instants avec vos amis, même confinés chacun de votre côté. Des applications comme Netflix Party ou encore Airtime peuvent vous initier au visionnage groupé à distance.

Crédits : @Jade87 via Pixabay

À tous les cinéphiles perdus suite à la fermeture des cinémas et au report des dernières sorties face aux mesures de limitation de propagation du coronavirus SRAS-CoV-2 : rassurez-vous. Même en confinement généralisé, il existe un moyen de regarder un film ou une série avec vos proches et vos amis, comme au bon vieux temps de la salle de cinéma. Si vous et vos amis cinéphiles possèdent tous un abonnement Netflix, vous pouvez en effet organiser des séances de visionnages à distance gratuitement. L’extension Google Chrome Netflix Party (sur ordinateur seulement) peut vous en donner l’occasion en quelques clics.

L’appli (iOS et Android) Airtime en fait de même pour les vidéos YouTube, en visioconférence (Crédits : Airtime).

Cette option ouvre un chat en ligne synchronisé avec la vidéo lancée par la personne ayant initié le partage sur Netflix. Pour cela, il vous suffit juste d’installer Netflix Party sur votre navigateur Chrome puis de lancer Netflix. Choisissez quelle vidéo regarder puis cliquez sur le petit module “NP” que Chrome a ajouté pour activer Netflix Party. En choisissant “Start the party”, ce dernier vous donne accès à un URL que vous pouvez copier et partager avec vos partenaires de visionnage, par messagerie. A leur tour, une fois qu’ils auront eux-mêmes installés Netflix Party sur Chrome, ils n’auront qu’à ouvrir cette URL pour rejoindre votre visionnage et chatter directement avec vous. Chaque mise en pause, saut en avant ou en arrière dans la progression de la vidéo, se répercute chez les autres afin que le visionnage soit parfaitement synchronisé. Plus besoin de lancer une conversation Discord ou Skype et de synchroniser manuellement la lecture d’une même vidéo chacun de son côté !

Des alternatives, pour le visionnage groupé à distance

  • La plateforme Watch2Gether vous propose de créer un salon, où visionner des vidéos YouTube, Vimeo, Twitch ou même simplement surfer sur des sites comme Amazon, et d’inviter d’autres personnes à vous rejoindre.
  • Sur mobile, l’application iOS et Android, Airtime, permet à un groupe de 10 personnes maximum de regarder des vidéos YouTube ou d’écouter de la musique ensemble en visioconférence.
  • De la même façon, RAVE ouvre une discussion de groupe en parallèle d’un visionnage d’une vidéo Netflix ou YouTube.
NR Netflix & Chill Housse de...
  • 100 % velours de qualité A. Très doux,grand confort.
  • 45 x 45 cm. Veuillez prévoir 1 ~ 2 cm de différence car ils sont découpés et cousus main.
  • Parfait pour décorer votre chambre d'une manière simple et tendance. Convient pour le salon,...
  • La fermeture éclair est dissimulée et lisse. Elle permet d’insérer et de retirer...