Le label Epic Games Publishing n’augure que du bon pour les développeurs (et les joueurs)

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

La firme américaine vient d’annoncer la création de l’Epic Games Publishing, une structure qui offrira des conditions très favorables aux développeurs de jeux vidéo.

Sans crier gare, Epic Games vient d’annoncer la création d’un tout nouveau label d’édition, qui lui permettra d’éditer les titres des développeurs qui le souhaitent avec des conditions très avantageuses. Dans l’optique de replacer les développeurs au coeur de l’industrie du jeu vidéo, Epic Games annonce qu’avec Publishing, il prendra en charge 100% des coûts de développement d’un titre – des salaires au marketing en passant par les assurances qualité – et affirme que les développeurs pourront conserver la totalité des droits de propriété intellectuelle du jeu. La manne financière générée par un titre sera par la suite partagée à 50/50 entre Epic Games et le développeur.

Avec Epic Games Publishing, l’éditeur propose ainsi une alternative bienvenue pour les développeurs, avec des conditions très favorables par rapport aux plateformes concurrentes, dont Steam, par exemple. Avec cette structure, Epic Games compte signer de nombreux partenariats avec des studios indépendants. Cependant, l’éditeur ne précise pas si ce système impliquera la commercialisation d’un titre exclusivement sur sa plateforme, l’Epic Game Store. Par ailleurs, bonne nouvelle : les jeux édités via Publishing ne seront pas cantonnés au PC, mais bien multiplateforme. Bon nombre d’entre eux devraient ainsi se retrouver également sur console, ce qui n’augure que du bon pour les joueurs à l’avenir.

Epic Games profite de cette annonce pour déclarer avec déjà signé un partenariat avec trois grands studios : GenDesign (The Last Guardian), Playdead (Inside) et aussi Remedy Entertainment (Control, Max Payne, Alan Wake…). D’autres devraient suivre au vu des conditions très avantageuses de l’Epic Games Publishing pour les développeurs.

Promo
Razer Naga Trinity - Souris de...
2 138 Commentaires
Razer Naga Trinity - Souris de...
  • Souris Gamer; Capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision et une performance optimisées....
  • 3 plaques latérales interchangeables avec différentes configurations de boutons; Soruis...
  • Jusqu'à 19 boutons programmables pour développer votre arsenal de sorts
  • Forme pour droitier améliorée pour un confort de jeu prolongé; Touches mécaniques Razer...