L’Epic Game Store accueille (enfin) les sauvegardes dans le cloud pour certains jeux

Jeux-Video

Par Henri le

L’Epic Game Store séduit sans cesse de nouveaux joueurs. Mais ces derniers réclament désormais des services similaires à la concurrence. La firme tente d’y répondre petit à petit.

Le magasin en ligne d’Epic Game est encore jeune, mais la firme ne cache pas ses ambitions. Cela fait des mois qu’elle abreuve les joueurs de titres gratuits pour les faire migrer sur sa plateforme. Une opération séduction qui a l’air de fonctionner même si ces derniers réclament aussi que les services soient au niveau de la concurrence.

Steam, Origin ou encore GOG.com proposent tous des sauvegardes dans le cloud. Un moyen très pratique de profiter plus sereinement de son catalogue sur PC. Cela permet en effet d’enregistrer sa progression et de la reprendre à n’importe quel moment, n’importe où et sur différentes machines. Il n’y donc plus à se soucier de l’ordinateur sur lequel on débute un jeu, ce qui s’avère très utile dans un monde où l’on bouge de plus en plus. Cela fait déjà dix ans que Steam propose cette option, même si tous les jeux ne sont pas concernés.

Une fonctionnalité qui manquait cruellement chez Epic Games. Qu’ils se rassurent, Tim Sweeney, le PDG de la plateforme est sorti de son silence pour annoncer qu’elle était désormais disponible. Il a néanmoins précisé qu’elle ne fonctionnait que pour « quelques nouveaux jeux » ? C’est par exemple le cas du très sympathique Moonlighter, qui a d’ailleurs été offert par la plateforme, et est encore disponible pour quelques jours.

Sweeney a en revanche indiqué que la sauvegarde dans le cloud allait se démocratiser, mais qu’il manquait encore « un peu de travail » pour qu’elle soit disponible sur tous les titres. Il n’y a donc plus qu’à attendre pour en profiter pleinement.