Samsung Galaxy Note20 Ultra : des rendus nous montrent à quoi il pourrait ressembler

Smartphone

Par Remi Lou le

Le prochain Galaxy Note de Samsung pourrait puiser aussi bien du côté de son prédécesseur que du Galaxy S20 Ultra. Voilà à quoi il pourrait ressembler.

Rendu signé Concept Creator x LetsGoDigital

L’année a plutôt bien démarré pour Samsung avec la sortie des Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra, mais les yeux des fans sont déjà rivés sur l’avenir, et le prochain flagship de la firme sud-coréenne. Logiquement prévu pour l’été prochain, le Galaxy Note20 devrait, tout comme son prédécesseur, se décliner en plusieurs modèles. Si, l’année dernière, nous avions eu droit à un Galaxy Note10 et un Galaxy Note10+, Samsung pourrait s’inspirer de sa gamme de S20 et nous offrir un Galaxy Note20 Ultra de tous les superlatifs. C’est dans cette optique qu’ont décidé de partir Concept Creator et LetsGoDigital, en imaginant à quoi pourrait ressembler ce flagship. On vous laisse découvrir le résultat, en vidéo.

Comme on peut le constater, ce Galaxy Note20 Ultra s’inspire à la fois de son prédécesseur, le Galaxy Note10+, mais aussi du récent Galaxy S20 Ultra. On retrouve ainsi l’imposant bloc caméra arrière du S20 Ultra, et l’immense dalle bord à bord du Note10+. Sur cette dalle, on retrouve un poinçon centré en haut, et bien sûr, comme à l’accoutumée avec les Galaxy Note, un S-Pen rangé sur la tranche basse du smartphone. Si ce concept nous laisse entrevoir son design, les caractéristiques du Note20 Ultra – si tel est bien son nom – devraient largement puiser du côté du S20 Ultra. On pourrait ainsi se retrouver avec un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais aussi les fonctions photo avancées du dernier flagship de Samsung, dont son capteur de 108 MP et sa capacité à zoomer jusqu’à X100. Logiquement, à l’intérieur, on devrait retrouver le SoC Qualcomm Snapdragon 865, ou un Exynos 990.

Rendu signé Concept Creator x LetsGoDigital

Bien sûr, il ne s’agit là que d’un concept, basé sur des rumeurs bien précoces concernant le futur flagship de Samsung. Logiquement, celui-ci devrait être présenté au mois d’août, comme chaque année avec la gamme Note. Pour autant, alors que la situation mondiale est hautement perturbée à cause de la pandémie de coronavirus COVID-19, il se pourrait bien que l’événement finisse par être décalé, si jamais les événements se prolongeaient. Par ailleurs, il se murmure que Samsung pourrait également profiter de la conférence de présentation de sa nouvelle gamme Note pour lever le voile sur la seconde version de son Galaxy Fold, son smartphone qui se déplie en tablette.

Samsung Galaxy Note 10+ -...
361 Commentaires
Samsung Galaxy Note 10+ -...
  • Écran Infinité 6,8" dynamique AMOLED
  • Charge ultra rapide jusqu'à 45W
  • Stockage 256 Go.Résolution: 2280 x 1080 (FHD+)
  • S Pen connecté navigation par gestes