Confinement : Free multiplie les données mobiles par 4 pour ses abonnés bloqués en Europe

Télécom

Par Remi Lou le

Bloqué en Europe en cette période exceptionnelle de confinement, et détenteur d’un forfait Free mobile à 15,99/19,99 euros ? L’opérateur va multiplier par quatre son enveloppe de data pour ses abonnés bloqués en Europe le temps du confinement, soit de 25 Go à 100 Go.

Ces derniers jours, de nombreuses entreprises ont fait des gestes de solidarité pour aider la population confinée, comme Orange, Canal+ ou encore Pornhub. L’opérateur Free Mobile, qui avait déjà fait un geste en multipliant par vingt les données mobiles et en offrant deux fois plus d’heures d’appel à ses abonnés au Forfait mobile à 2/0 euros par mois, vient d’annoncer une autre bonne nouvelle, notamment pour ses abonnés bloqués en Europe. L’opérateur fondé par Xavier Niel annonce dans un communiqué de presse qu’il va multiplier par quatre l’enveloppe de data en roaming depuis l’Europe pour ses abonnés à l’offre à 15,99/19,99 euros par mois. Auparavant, les abonnés pouvaient profiter de 25 Go de données mobiles en Europe, ils profiteront désormais de 100 Go en roaming.

Aucune procédure n’est nécessaire pour activer cette enveloppe de data supplémentaire. Pour les abonnés au forfait en question, l’enveloppe de données mobiles passe, depuis ce jour, à 100 Go. Avec ce geste, Free espère faire profiter ses abonnés qui se seraient retrouvés bloqués à l’étranger, en Europe, en cette période exceptionnelle de confinement. Certains comptent sans doute sur leur mobile en partage de connexion pour rester en contact avec leurs proches, ou même télétravailler. Free Mobile n’est pas le seul à avoir augmenté son enveloppe en données mobiles. Orange (et Sosh) vient également d’offrir 10 Go supplémentaires de data à tous ses abonnés depuis ce jour, ainsi que l’accès à de nombreuses chaînes télévisées habituellement payantes.

Huawei B311 Routeur sans Fil 4...
192 Commentaires
Huawei B311 Routeur sans Fil 4...
  • Avec emplacement pour carte SIM intégré et port GE LAN/WAN (carte SIM non incluse), le Huawei...
  • Avec la 4G ultra rapide et jusqu'à 300 Mb/s pour se connecter à Internet, la connexion Wi-Fi...
  • Connectez jusqu'à 32 appareils compatibles Wi-Fi, y compris les ordinateurs portables,...
  • Le port GE LAN/WAN RJ45 fournit un service de données stable pour PC, décodeur OTT, etc....