Samsung dévoile les Galaxy Buds+, ses nouveaux écouteurs sans fil

Audio

Par Felix Gouty le

Lors de son événement Unpacked, Samsung n’a pas fait que présenter ses nouveaux smartphones. Il a aussi dévoilé sa nouvelle génération d’écouteurs intras sans fil : les Galaxy Buds+.

Les nouveaux Galaxy Buds Plus de Samsung.
Crédits : Samsung.

À l’occasion de son événement Unpacked d’hier, le géant sud-coréen de l’électronique, Samsung, a dévoilé sa nouvelle génération d’écouteurs intras sans fil. Les Galaxy Buds+ succèdent aux premiers Galaxy Buds, sortis il y a environ un an pour concurrencer les très populaires AirPods d’Apple. Cette nouvelle génération est censée constituer une amélioration de la dernière, notamment concernant l’autonomie des écouteurs. En effet, la paire de Galaxy Buds+ s’arme d’une batterie de 85 mAh qui leur permettrait de fonctionner pendant onze heures. Cette estimation constitue le double de la capacité des Galaxy Buds, que nous avions testé en mars dernier. Le boitier de rechargement se doterait lui aussi d’une autonomie de 11 heures. Il peut être branché en USB-C ou via le système de connexion sans fil Qi. Par ailleurs, il peut même être connecté à un iPhone via l’application Galaxy Wearable.

Comme avec les précédents modèles, Samsung s’allie avec AKG Acoustics pour délivrer fournir une qualité sonore digne de ce nom aux Galaxy Buds+. Les écouteurs comportent deux mini-enceintes, une pour les sons aigus et une pour les sons graves. L’idée serait d’améliorer la valeur des basses. Les Buds+ s’équipent aussi de trois micros pour mieux capturer la voix ou les bruits ambiants, et ainsi accentuer la réduction de bruit. Enfin, à l’extérieur des Galaxy Buds+ se situe une surface tactile dont la couleur est personnalisable (en blanche, noire ou bleue). Ce pavé tactile miniature permet d’activer l’Assistant vocal ou d’interagir avec certaines fonctionnalités comme répondre à un appel ou ajuster le volume d’une musique. Enfin, pour les mordus de sport et de fitness, leur revêtement serait résistant à la transpiration. Les Samsung Galaxy Buds+ sont, pour l’instant, uniquement disponibles en pré-commande aux États-Unis pour un prix d’environ 136 euros. En parallèle des nouveaux Buds+, Samsung a surtout officialisé le lancement de ses nouveaux smartphones, dont le Samsung Galaxy Z Flip, sa seconde génération de téléphone pliant.

Samsung Galaxy Buds - Noir +...
112 Commentaires
Samsung Galaxy Buds - Noir +...
  • Samsung Galaxy Buds : des podcasts lors de vos déplacements en passant par les listes de...
  • Synchronisez facilement le Galaxy Buds à votre smartphone, connectez-le à votre montre...
  • Transparent, clair et détaillé, le Galaxy Buds offre un son époustouflant par AKG. Lorsque...
  • Design imbattable : les galaxy buds confortables sont doux mais solides, ils s'adaptent...