Nintendo Switch : au Japon, il est possible de personnaliser ses Joy-Con

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

La Switch prend des couleurs au Japon, où il est désormais possible de personnaliser sa console. Les joueurs peuvent choisir le coloris de leurs Joy-Con parmi une palette de 10 teintes.

Crédits : Nintendo

Nintendo met de la couleur dans sa gamme Switch et dévoile un programme de personnalisation au Japon. Selon Engadget, les joueurs japonais peuvent désormais choisir la couleur de leurs Joy-Con parmi une palette de 10 couleurs. Il faut dire que le constructeur n’hésite pas à dévoiler des consoles colorées, comme c’était le cas du temps de la Nintendo DS Lite. Cette fois-ci, pas de rose pâle, mais du vert, du jaune ou du violet. Le rouge, le bleu et fushia viennent compléter la liste des coloris disponibles. Il est aussi possible de choisir deux couleurs différentes pour chaque Joy-con comme le montrent les images sur le site japonais. À cette personnalisation, vient s’ajouter la possibilité de choisir son stockage MicroSD allant de 32 à 512 go. Les cartes Samsung permettent de stocker plus de jeux sur la console qui dispose à l’achat de 32go avec environ 6,2 go dédiés au système d’exploitation. Pour l’instant, rien n’indique que cette personnalisation sera un jour disponible en Europe, ni même en France.

Grâce à cette offre, Nintendo espère vendre plus de manettes pour sa console phare. Il faut dire qu’avec plus de 52 millions de consoles vendues à travers le monde, la firme fait un carton. La forme de jeu hybride semble avoir convaincu les amateurs du genre qui ont aussi craqué pour la version lite. Celle qui ne peut être connectée à un écran de télévision a été vendue à 1,9 millions d’unités en octobre dernier. Le confinement pourrait en revanche ralentir cette escalade puisque Nintendo vient d’annoncer qu’il pourrait être plus compliqué de mettre la main sur la précieuse console dans les prochains jours et que le SAV a été fermé en France. L’industrie tourne au ralenti et il faudra attendre une reprise totale de la production pour se procurer les Nintendo Switch et Switch Lite.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon