Samsung rend la 5G accessible avec ses Galaxy A51 et A71

Smartphone

Par Remi Lou le

La firme sud-coréenne vient d’officialiser la version 5G de ses Galaxy A51 et Galaxy A71. C’est la première fois que le constructeur apporte la 5G sur des smartphones de milieu de gamme.

Crédits : JDG

Réservée exclusivement aux smartphones premium en 2019 et début 2020, la 5G va commencer à piquer une tête du côté des smartphones milieu de gamme, du moins chez Samsung. Le constructeur vient tout juste d’officialiser la version 5G de ses Galaxy A51 et Galaxy A71, deux smartphones de milieu de gamme, alors que la 5G était auparavant une option réservée à ses flagship, dont les derniers Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. « Notre ambition avec la série Galaxy A est de fournir des innovations incontournables et une expérience enrichie à des prix plus accessibles et d’offrir une connectivité de nouvelle génération au plus grand nombre » indique Samsung dans son communiqué.

Les smartphones milieu de gamme 5G arrivent

Pour rappel, les Galaxy A51 et Galaxy A71 sont deux smartphones de milieu de gamme qui ont bien des atouts à faire valoir. Les deux smartphones disposent d’un superbe écran Super AMOLED Infinity-O, avec un design bien proche de ce qui se fait dans le secteur premium. Les caractéristiques des variantes 5G de ces smartphones sont, pour le reste, relativement identiques à celles de leurs homologues 4G. Seul la batterie a été gonflée afin de compenser la hausse de consommation énergétique qu’induit la 5G. Le SoC utilisé devrait, lui aussi, être différent pour permettre d’accrocher à la nouvelle norme réseau. Si Samsung n’a pas précisé de quel processeur il s’agit, on peut imaginer que la firme a intégré des SoC Snapdragon 765 5G sur les deux smartphones, et certainement un SoC Exynos 980 5G en ce qui concerne la version européenne.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité ni le prix de ces versions 5G des Galaxy A51 et A71. Selon The Verge, ces smartphones pourraient être lancés cet été autour des 500$ pour le A51 et 600$ pour le A71, légèrement plus haut de gamme. Le Galaxy A51 5G sera disponible en noir, blanc et rose, et le Galaxy A71 en noir, argent et bleu.

Crédits : Samsung

Bixby peut désormais contrôler Netflix

Autre nouveauté dans l’univers de Samsung : Bixby, l’assistant vocal maison de la firme, vient tout juste d’acquérir le support de Netflix. Le partenariat entre les deux firmes avait été annoncé au cours du dernier Unpacked 2020 de Samsung, et c’est désormais chose faite. Les utilisateurs de smartphones Samsung pourront dorénavant contrôler la lecture de Netflix à la voix, via Bixby, et même lancer l’application en demandant à l’assistant de lancer un film ou une série. Cet ajout, repéré par Android Police, arrive avec la dernière version de l’application Netflix pour Android, et pourrait ne pas être accessible immédiatement, puisqu’elle est encore en cours de déploiement.

Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP