Magic Keyboard : le clavier/trackpad de l’iPad Pro est disponible

Apple

Par Remi Lou le

Annoncé avec les derniers iPad Pro il y a presque un mois, le Magic Keyboard, clavier officiel d’Apple doté d’un trackpad, est désormais disponible à la vente.

Crédits : Apple

Si l’iPad Pro 2020 n’apporte pas tant de nouveautés que cela lorsqu’on le compare à l’iPad Pro de 2018 (lire notre comparatif), Apple avait profité de son annonce pour lever le voile sur le Magic Keyboard, un accessoire très intéressant, mais aussi très cher. Tirant parti du support du trackpad et de la souris apporté par iPadOS 13.4, ce nouveau clavier va bien plus loin que son prédécesseur, le Smart Keyboard, qui était doté de touches recouvertes de nylon tressé. Le Magic Keyboard offre quant à lui un véritable clavier physique aux touches rétroéclairées, similaire à celui qu’on peut retrouver sur les derniers MacBook de la Pomme, ainsi qu’un trackpad. Le tout vient se connecter très simplement via le Smart Connector présent sur l’iPad Pro, et n’a pas besoin d’être rechargé à part. Aussi, une fois la tablette posée, on peut l’orienter jusqu’à 130°, et l’iPad Pro semble alors flotter dans les airs.

Crédits : Apple

Cette belle pièce de design est dorénavant disponible à la commande sur l’Apple Store en ligne. Les premières livraisons auront lieu la semaine prochaine, que ce soit pour le modèle destiné à l’iPad Pro de 11 pouces, ou celui de 12,9 pouces. Pour les possesseurs d’un iPad Pro 2018, notez que l’accessoire reste parfaitement compatible. Son prix ne le destine en revanche pas à toutes les bourses : comptez 339 euros pour le modèle 11 pouces et 399 euros pour celui de 12,9 pouces. Notez que pour ce prix, vous pouvez vous dégoter un iPad 10,2 pouces neuf, vendu à partir de 389 euros sur le store en ligne de la Pomme, de quoi réfléchir avant achat…

Aussi, pensez aux quelques alternatives disponibles chez la concurrence. Certes, vous ne profiterez pas du design flottant bien particulier du Magic Keyboard, mais vous aurez logiquement les mêmes fonctionnalités, à savoir, un clavier avec trackpad. Pour l’iPad Pro, l’accessoiriste Brydge avait lancé un clavier accompagné d’un trackpad, le Brydge Pro +, et entame les livraisons actuellement. Celui-ci dispose d’un look bien pensé faisant furieusement penser à un MacBook, et il est surtout vendu bien moins cher que l’accessoire d’Apple, à 249,99 euros. Du côté de l’iPad et de l’iPad Air, Logitech a également lancé des coques clavier dotées d’un trackpad, à un tarif bien plus doux. En revanche, l’accessoiriste ne propose pas (encore) un tel accessoire pour l’iPad Pro.

Apple Magic Keyboard (pour...
  • Véritable combiné de technologies de pointe, le Smart Keyboard ne ressemble à aucun autre...
  • Conçu pour les gestes Multi-Touch et le curseur d’iPadOS.
  • Inclinaison ajustable d’un geste pour vous offrir un angle de vision optimal.
  • Port USB-C permettant de recharger l’iPad Pro et de libérer le port de votre appareil pour...