HBO renouvelle Westworld pour une saison 4

Série

Par Julie Hay le

Sur Twitter, HBO partage une bonne nouvelle pour les fans de Westworld. Alors qu’il reste deux épisodes à découvrir de cette troisième salve d’épisodes, la chaîne américaine annonce déjà le retour de Dolores et Maeve pour de nouvelles aventures.

Crédits :HBO

On n’a pas fini d’explorer l’univers créé par Jonathan Nolan et Lisa Joy. Alors que sur HBO et OCS la saison 3 bat son plein, on annonce déjà une quatrième salve d’épisodes. Dolores, Maeva et l’Homme en noir reviendront pour de nouvelles aventures toujours sous la direction du duo de scénaristes. C’est sur le compte officiel de la série qu’HBO a partagé la bonne nouvelle. Au casting on retrouvera évidemment Evan Rachel Wood qui incarne le personnage principal et Thandie Newton dans la peau de Maeve. Jeffrey Wright sera aussi de la partie, tout comme Ed Harris et Tessa Thompson. Librement adapté du film éponyme de 1973, Westworld nous plonge dans un parc d’attractions futuriste, peuplé d’androïdes. Ces hôtes ont été conçus pour combler les désirs des visiteurs, mais lorsque l’un d’entre eux se réveille, rien n’est plus comme avant. Les robots veulent s’affranchir et plus personne n’est à l’abri. Dans sa troisième saison, Westworld change de décor et nous emmène à l’extérieur du parc. Les humains tentent de ralentir la révolution des robots, mais Dolores se bat pour son espèce.

La série qui a un opéré un virage vers la science-fiction semble avoir acquis une importante communauté de fans mais peinent à s’inscrire comme un phénomène universel. Pourtant HBO voyait en elle une digne héritière de Game of Thrones mais force est de constater que les audiences sont loin de celles de la série de D.B Weiss et David Benioff. Pour le premier épisode de cette troisième saison, la série d’HBO n’a rassemblé que 900 000 spectateurs, des chiffres bien en dessous de ceux de la seconde saison, qui enregistrait 2 millions pour le premier épisode. Pourtant, la chaîne envisagerait de produire six saisons avant de baisser le rideau, on n’a donc pas fini d’entendre parler de Westworld. Reste à voir si le public sera au rendez-vous. Les nombreuses pirouettes narratives et les intrigues parfois complexes auront peut-être raison de l’intérêt que portent les spectateurs à l’univers. La saison 3 de Westworld est diffusée chaque lundi sur OCS et ce jusqu’au 4 mai prochain.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K