HBO prépare une série adaptée de The Last of Us

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Avis aux amateurs de la saga vidéoludique The Last of Us, HBO prépare une série adaptée des aventures d’Ellie et Joel. La chaîne américaine fait appel au créateur de Chernobyl pour diriger le projet.

Crédits : Naughty Dog

Décidément la mode est aux adaptations vidéoludiques. Alors que Netflix se concentre sur sa série Resident Evil, c’est au tour d’HBO d’entrer dans la danse. La chaîne américaine s’associe au studio Naughty Dog pour réaliser une série sur l’univers de The Last of Us. Dans un monde post-apocalyptique, deux personnages se battent pour récupérer des munitions et des vivres. Joel et Ellie tentent de survivre à la mystérieuse peste qui sème terreur et désolation. Cette série devrait être centrée sur l’épopée des deux personnages dans le premier opus du jeu sorti sur PS3 en 2013. À l’écriture, HBO entend travailler en étroite collaboration avec le créateur du jeu, Neil Druckmann. Il ne sera en revanche pas le seul maître à bord puisque la chaîne américaine compte sur Craig Mazin pour écrire le scénario. Le créateur de Chernobyl avait d’ailleurs partagé son envie de travailler avec Druckmann. “Il est sans aucun doute le meilleur conteur de l’industrie du jeu vidéo, et The Last of Us est son œuvre maîtresse. Avoir la chance d’adapter ce travail époustouflant a été un de mes rêves pendant des années. Je suis très honorée de m’associer avec Neil.”

Pour l’instant, l’adaptation n’est qu’au stade de projet. HBO va devoir trouver des acteurs pour incarner les mythiques personnages, et ce ne sera pas une mince affaire. La chaîne pourrait très bien débaucher les acteurs du jeu pour incarner leurs doubles en live-action. En février 2018, Neil Druckmann avait déclaré. “Pour moi, ainsi que pour de nombreux fans de Naughty Dog, Nolan North est Nathan Drake, Ashley Johnson est Ellie et Troy Baker et Joel. Et ça serait assez perturbant de voir quelqu’un d’autre dans ces rôles.” Il s’agira pour HBO de rendre hommage au travail de Naughty Dog et ainsi ravir les fans à travers le monde. Pour rappel, The Last of Us a été vendu à plus de 17 millions de copies. Pour l’instant, le studio prépare la sortie du deuxième opus, prévu pour le 29 mai prochain sur PS4.

Promo
The Last of Us Part 2 sur PS4,...
  • Jeu d'action et d'aventure The Last of Us Part II, Pour découvrir la suite tant attendue du...
  • Graphismes : des personnages, des ennemis et un univers encore plus réalistes et...
  • Fonctionnalités améliorées : système de combat au corps à corps à haute intensité et...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais,...