Cyberpunk 2077 se dévoile dans des extraits de gameplay en 8K

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Un programmeur amateur a utilisé une technologie de machine-learning pour augmenter la résolution d’extraits de gameplay de « Cyberpunk 2077 », le prochain titre vidéoludique de CD Projekt RED.

Crédits : CD Projekt RED.

Il n’y a pas que des films d’époque ou des reportages du début du siècle dernier qui profitent aujourd’hui d’une retouche. L’Américain Preston Dortch s’est récemment spécialisé dans la retouche qualitative d’extraits de gameplay du très attendu Cyberpunk 2077. Le talentueux programmeur amateur, opérant sous le pseudonyme Ani HVX sur YouTube, est d’abord parvenu à passer la vidéo de gameplay, publiée en août 2018, d’une résolution en 4K pour 2160 pixels à 8K pour 4320p. Il en a fait de même, il y a quelques jours, pour une compilation d’extraits, déjà dévoilés par CD Projekt Red l’an dernier, montés sur moins de 15 minutes.

Preston Dortch explique que le procédé de retouche lui a pris 21 heures simplement pour générer le rendu graphique final grâce à la configuration informatique suivante : une carte graphique NVIDIA RTX 2080 Ti, un NVMe SSD et un microprocesseur Intel Core i7 9700K. Pour la retouche en elle-même, il avoue avoir fait appel à un algorithme de « machine-learning » non-identifié. Le jeu-vidéo final ne profitera peut-être pas du 8K et Ultra-HD nativement mais profitera de la nouvelle technologie de « ray-tracing« . Celle-ci améliore drastiquement le rendu de la lumière, des couleurs et des reflets. Elle devrait être l’une des pierres angulaires de la neuvième génération du jeu-vidéo, dont le prochain titre de CD Projekt RED fera très certainement partie. Pour rappel, la sortie de Cyberpunk 2077 a été repoussée au 17 septembre 2020. Pour les intéressés, celle-ci pourra être accompagné d’une série d’accessoires et de machines vidéoludiques collectors. Microsoft a prévu de sortir une Xbox One X spécialement estampillée aux couleurs et thèmes du titre vidéoludique ainsi qu’une manette à l’effigie du personnage de Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves. En outre, la marque SteelSeries commercialise plusieurs casques-micro inspirés, conçus pour la Xbox One, de l’univers de Night City.

Manette sans fil Edition...
  • Manette
  • Xbox
  • Xbox One S
  • Xbox One X