La Switch dépasse les ventes combinées de la N64 et du GameCube

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La Switch est décidément la console de tous les superlatifs pour Nintendo. La période de confinement que le monde vit depuis plusieurs semaines a fait exploser les ventes !

Il faut bien s’occuper quand on est cloisonné à la maison : la Switch en profite, poussée par le carton d’Animal Crossing : New Horizons qui est devenu LE jeu du confinement ! Nintendo a vendu 3,29 millions de sa console mobile et de maison durant le premier trimestre, soit 33% de plus que durant les trois premiers mois de 2019. Depuis le début de sa carrière en mars 2017, la Switch s’est écoulée à 55,77 millions d’unités.

L’incroyable succès d’Animal Crossing

Le chiffre des ventes totales est impressionnant : c’est davantage que le nombre de N64 et de GameCube vendus (respectivement 32,93 millions et 21,74 millions). C’est même au-delà de la SNES, qui a pourtant connu une incroyable longévité ! La Switch est encore à 6 millions de la NES, mais la nouvelle console devrait dépasser sa vénérable ancêtre d’ici deux trimestres.

Durant l’année fiscale 2019-2020 de Nintendo, qui commence en avril et se termine fin mars, le constructeur a vendu 21,03 millions de Switch. L’objectif était d’en distribuer 19,5 millions, une prévision qui avait été relevée au mois de janvier (Nintendo estimait alors pouvoir vendre 18 millions d’unités). Pour dire les choses le plus clairement possible : la Switch cartonne.

Et ce succès renouvelé ne devrait pas se tarir de si tôt. Animal Crossing : New Horizons est sorti le 20 mars, dix jours avant la fin du trimestre et de l’année fiscale. Le jeu va soutenir les ventes de la console tout au long du deuxième trimestre, tandis que les mesures de déconfinement ne s’appliqueront que progressivement un peu partout dans le monde à partir de mi mai.

Nintendo a révélé que son dernier jeu avait atteint 13,4 millions de copies vendues en six semaines. C’est tout simplement le plus fort démarrage pour un jeu Switch. Ring Fit Adventure est également très populaire pour rester en forme enfermé chez soi. Nintendo marche décidément sur l’eau…

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Nintendo