Youtube : des fans créent un film Pokémon réaliste et sombre

Cinéma

Par Julie Hay le

Et si Pokémon opérait un virage dans le réalisme et la noirceur ? Quatre fans de l’univers ont voulu adapter les aventures des créatures dans une bande-annonce fan made impressionnante. C’est l’heure de la maturité pour la saga.

Crédits : noOne

Pokémon s’est récemment exporté sur le grand-écran avec Détective Pikachu, un long-métrage pour les petits et les grands avec un univers édulcoré. Pourtant, les fans des jeux vidéos ont bien grandi et semblent désormais prêts à découvrir de nouvelles aventures, plus matures. C’est visiblement l’ambition des quatre réalisateurs derrière la chaîne noOne. Le 1er mai, ces Français ont publié une vidéo fan-made d’un film Pokémon – Dark Edition. La courte mais intéressante bande-annonce, nous promet de revisiter l’intrigue de Détective Pikachu, mais avec une ambiance résolument plus sombre. On y retrouve un père de famille dont la fille a été kidnappée par des criminels locaux, alors qu’il enquêtait sur des affaires de combats clandestins de Pokémon. Notre personnage va donc infiltrer le réseau, aidé par Pikachu. C’est “un film de fan, fait sur notre temps libre et pendant deux ans et demi. Nous voulions adapter l’univers Pokémon de manière plus réaliste et à un âge plus sombre” explique la description de la vidéo sur Youtube.

Le réalisme est d’ailleurs au cœur du film qui revisite aussi le look des personnages. Cette fois-ci, pas de couleurs criardes, Pikachu a par exemple troqué sa fourrure jaune contre une plus proche de sa nature d’écureuil. On découvre aussi l’effrayant Dracaufeu tout comme le loin d’être sympathique Miaouss. La team Rocket est elle en revanche absente, à moins que l’un des personnages soit celui que l’on aperçoit à la fin de la vidéo. Une chose est sûre, on aimerait avoir un film. Pour rappel, Detective Pikachu est sorti sur nos écrans l’année dernière et a fait l’honorable score 433 millions de dollars. Le personnage incarné par Ryan Reynolds devrait revenir dans un second opus. Il est déjà en préparation selon The Hollywood Reporter.

Promo
Pokémon Bouclier
845 Commentaires
Pokémon Bouclier
  • POKEMON BOUCLIER - SWITCH