Poco F2 Pro officiel : est-ce le vrai « flagship killer » de 2020 ?

Smartphone

Par Remi Lou le

Le Poco F2 Pro vient tout juste d’être annoncé ! Comme on s’y attendait, il présente des caractéristiques dignes d’un smartphone premium de 2020, pour un prix très contenu, à partir de 499 euros.

Crédits : Poco

C’est le jour J ! Le successeur très attendu du Pocophone F1 vient enfin d’être annoncé officiellement. En 2018, le Pocophone F1 avait été une véritable bouffée d’air frais, avec son rapport qualité-prix hallucinant qui lui a rapidement valu la palme du « flagship killer » cette année-là. L’année suivante, le Pocophone n’avait pas été reconduit, et Xiaomi avait alors mis en avant son Mi 9 Pro et ses variantes comme le digne successeur du Pocophone F1 au rang de flagship killer. Mais en 2020, les cartes sont encore redistribuées, alors que Xiaomi a opéré une montée en gamme radicale (et réussie) avec ses Mi 10 et Mi 10 Pro, entrant dans la catégorie des flagships plutôt que celle du « flagship killer ». Coïncidence du calendrier, c’est aussi en 2020 que la marque chinoise s’est décidé d’offrir un véritable successeur au Pocophone F1 avec le Poco F2 Pro, annoncé ce jour. Est-il aussi réussi que son prédécesseur, et surtout, présente-t-il un aussi bon rapport qualité-prix que le Pocophone F1 ?

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité tech, ce Poco F2 Pro devrait vous rappeler quelque chose. Il s’agit ni plus ni moins que d’une version internationale du Redmi K30 Pro, disponible uniquement en Chine. On retrouve donc presque le même look, avec cet écran totalement bord à bord sans encoche ni poinçon, et ce dos en verre surmonté d’un bloc photo en forme de cercle, et comprenant pas moins de quatre objectifs.

À l’avant, on retrouve donc une imposante dalle AMOLED de 6,67 pouces occupant près de 92,7% de la surface avant du téléphone. La caméra frontale de 20 mégapixels est logée dans un système rétractable – tout comme sur le Xiaomi Mi 9 Pro. À l’arrière, on retrouvera quatre capteurs photo, dont un capteur principal IMX686 de 64 MP, un ultra grand angle de 13 MP, un télémacro de 5 MP et enfin, un capteur ToF de 2 MP pour la profondeur de champ. Le tout tourne à la puissance du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865, couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM, suivant la configuration choisie. L’imposante batterie de 4 700 mAh est quant à elle compatible avec la recharge rapide 30W, avec le LiquidCool Technology 2.0, un système de refroidissement liquide qui permet de réguler la température interne et éviter la surchauffe. Enfin, côté connectivité, on retrouve le support du WiFi 6 et de la 5G.

C’est donc des caractéristiques de haut vol qu’on retrouve sur ce Poco F2 Pro, réellement digne d’un flagship de 2020… sans le prix. Quand on considère son tarif de 499 euros (6/128 Go) ou 599 euros (8/256 Go), on peut d’ores et déjà le considérer comme le flagship killer de cette année. Reste encore à le tester lors des premières livraisons pour en avoir le coeur net, mais sur le papier, c’est tout bon.

Acheter sur Bangood à 461 euros Acheter sur Gearbest à 466 euros