DeepFake : et si Chris Pratt jouait Indiana Jones ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Indiana Jones sera de retour sur nos écrans en 2022. Si les rumeurs parlaient d’un reboot avec Chris Pratt, c’est finalement Harrison Ford qui reviendra dans la peau du personnage. On ne verra donc jamais l’acteur des Gardiens de la Galaxie en archéologue… Grâce au DeepFake, un youtubeur imagine la saga avec Pratt dans le rôle-titre.

Crédits : Shamook

Revisitez un long-métrage est désormais un jeu d’enfant grâce au DeepFake. Sur Youtube, les utilisateurs s’en donnent à cœur joie et dévoilent leurs versions des succès du box-office. Après Matrix et Retour vers le Futur, c’est au tour de la saga Indiana Jones de s’offrir une nouvelle jeunesse. Si c’est Harisson Ford qui campe le personnage depuis 1981, Shamook semble avoir trouvé son digne héritier. Grâce à 5 000 photos HD de Chris Pratt, le youtubeur a pu ajouter le visage de l’acteur sur celui de Ford. Le résultat est bluffant et permet de voir le film sous un nouvel angle. Dans une autre vidéo, il détaille le procédé. “Le Deepfake est un processus consistant à alimenter un réseau de neurones avec des données (Chris Pratt) et à le former à un autre ensemble de donnée (Indiana Jones) pour créer une image complètement nouvelle. Plus de 20 000 images ont été utilisées pour un profil de chaque visage. Les ordinateurs ont ensuite été formés pendant 128 heures.”

Le choix de combiner les visages de Chris Pratt et Harrison Ford n’est pas anodin. En 2019, il se murmurait que Harrison Ford avait raccroché le costume au profit d’un acteur plus jeune. Les rumeurs parlaient de Chris Pratt pour le remplacer, mais rapidement, celui qui incarne Indiana Jones avait mis fin au débat. Lors d’une interview, il avait annoncé que personne d’autre que lui ne pouvait être Indiana Jones. “Quand je serai mort, il sera mort. C’est facile…” L’acteur sera dans le retour dans la peau du célèbre aventurier, mais cette fois-ci sans Spielberg. S’il était annoncé derrière la caméra, le réalisateur cédait finalement sa place à James Mangold (Logan). Le film qui devait arriver sur nos écrans en 2021 aura aussi pris un peu de retard et ne sortira finalement pas avant 2022. Reste à savoir désormais quelles contrées reculées le personnage explorera dans ce nouvel opus.

Promo
Indiana Jones : L’intégrale...
7 347 Commentaires
Indiana Jones : L’intégrale...
  • Ford, Harrison, Allen, Karen, Freeman, Paul (Actors)
  • Spielberg, Steven (Director)
  • Audience Rating: Tous publics