Passer au contenu

Retour vers le Futur : Tom Holland approché pour un reboot ?

“Nom de Zeus ! “ Doc et Marty pourrait-ils revenir pour de nouvelles aventures ? Sur BBC Radio 1, Tom Holland avoue à demi-mot qu’il y a des discussions à ce sujet du côté d’Hollywood.

 

En 1985, Retour vers le Futur fonçait à 88 miles à l’heure dans les salles obscures. Un succès immédiat qui inscrira son réalisateur dans la postérité et qui donnera naissance à deux autres films. Depuis la fin de la saga en 1990, les rumeurs d’un reboot circulent à Hollywood, sans que jamais aucun projet ne voit le jour. Récemment, cette idée refait surface, alors qu’un deepfake, qui met en scène Tom Holland et Robert Downey Jr, fait des émules sur Internet. La vidéo aurait-elle donné des idées à Hollywood ? C’est du moins ce qu’affirme Tom Holland au micro de BBC Radio 1. L’acteur, célèbre pour avoir incarné Spider-Man pour Marvel, explique qu’il a bien eu des discussions à ce sujet. “Ce serait mentir que de dire qu’il n’y a eu aucune conversation par le passé au sujet d’un remake, mais ce film est l’un des films les plus parfaits, sinon le plus parfait, un de ceux qui ne peuvent pas être amélioré. Cela étant dit, si Robert et moi pouvions refaire cette scène juste pour le plaisir […] Je pense que je vais en parler à Robert et voir si on peut recréer quelque chose.” Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le nom de Tom Holland est lié à un reboot, puisqu’il avait été annoncé dans la peau de Ferris Bueller en 2018. On sait désormais qu’il s’agissait d’une blague pour le 1er avril.

Si un reboot ou même une suite voit le jour, on peut facilement imaginer qui se portera volontaire pour le scénario. En décembre dernier, Christopher Lloyd avait partagé son envie d’écrire un nouvel épisode aux aventures des deux personnages. Lors du Comic-con de Dortmund, l’acteur avait dévoilé l’idée saugrenue qui triturait ses méninges. “J’ai l’envie qu’ils fassent un nouveau Retour vers le Futur. Cela n’arrivera pas, mais si cela devait se faire, il faudra que Doc et Marty rencontre Rick et Morty, quelque part dans un autre espace temps.” Il faut dire que la série ne cache pas ses inspirations et que la référence au duo est évidente. Ne reste plus qu’à espérer que ce reboot ne voit jamais le jour et que la saga reste le bijou de nostalgique qu’elle est. Pour son réalisateur, Robert Zemeckis, une suite n’est pas envisageable. Il expliquait sur Quotidien, “Ce serait difficile de retrouver l’énergie, la magie qui était la nôtre dans les années 80”.

[amazon box=”B07D3BTTMY”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Alors là, alors là… Je vais taper…attention….
    ON TOUCHE PAS , ARRETEZ LE MASSACRE DES REBOOTS

  2. Pas encore…. Moi non plus je ne souhaite pas que ça se fasse mais c’est sûr qu’il le feront, Hollywood va juste attendre que Zemeckis trépasse et que les vieux nostalgiques comme nous soient tous atteints d’alzheimer 🙂

  3. Et pire que ça. On mettra des filles, LBT, vegan, et je ne sais pas quoi d’autre et celui qui conteste on le traitera de racisme envers les filles/homos/vegan etc

  4. Euuuh personne pour dire que le deepfake est juste hallucinant ??

    Sinon, oui il s’agît de notre enfance mais encore une fois il s’agirait d’un reboot ! Je ne vois pas en QUOI ça vient gâcher la première trilogie ??
    Si on part sur deux nouveaux personnages qui vont dans les années 1990 et 2040 ça peut être cool, les trentenaires auraient une grosse nostalgie des années 90 (avec potentiellement plein de clin d’œil de la première trilogie justement) et les gamins auraient le côté science fiction, futur…
    C’est comme Jumanji en fait, mis à part The Rock et les SFX pourris, les films n’ont absolument rien enlevé à Robin Williams et la nostalgie à regarder le premier film !
    C’est pas comme Lucas qui ré-édite te pour le coup dénature les premiers SW …

  5. Et avouer des idéez originales sans toucher en permanence à des bijoux d’un autre temps c’est si difficile ?

  6. “les trentenaires auraient une grosse nostalgie des années 90”

    Parle pour toi, la nostalgie je l’ai en regardant les oeuvres de leur époque, même quand c’est réussi ça me rend tout sauf nostalgique. Et j’ai vu le Jumanji de 2017, et sans être mauvais il était globalement insipide, j’étais content de ne pas avoir payé une place pour ça. Et je pense aussi que BTTF est la dernière licence à avoir besoin d’un reboot/remake, il a plutôt très bien vieilli, et est très agréable à regarder. Bander devant chaque annonce de reboot/remake même quand ce n’est pas justifié, de l’aveu de Zemeckis lui-même, est-ce que ça n’envoie pas un mauvais signal à l’industrie ? Enfin, comme si ça changeait quelque chose, ils finiront par le faire de toute façon, leur reboot ou leur remake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *