Retour vers le Futur : Tom Holland approché pour un reboot ?

Cinéma

Par Julie Hay le

“Nom de Zeus ! “ Doc et Marty pourrait-ils revenir pour de nouvelles aventures ? Sur BBC Radio 1, Tom Holland avoue à demi-mot qu’il y a des discussions à ce sujet du côté d’Hollywood.

 

En 1985, Retour vers le Futur fonçait à 88 miles à l’heure dans les salles obscures. Un succès immédiat qui inscrira son réalisateur dans la postérité et qui donnera naissance à deux autres films. Depuis la fin de la saga en 1990, les rumeurs d’un reboot circulent à Hollywood, sans que jamais aucun projet ne voit le jour. Récemment, cette idée refait surface, alors qu’un deepfake, qui met en scène Tom Holland et Robert Downey Jr, fait des émules sur Internet. La vidéo aurait-elle donné des idées à Hollywood ? C’est du moins ce qu’affirme Tom Holland au micro de BBC Radio 1. L’acteur, célèbre pour avoir incarné Spider-Man pour Marvel, explique qu’il a bien eu des discussions à ce sujet. “Ce serait mentir que de dire qu’il n’y a eu aucune conversation par le passé au sujet d’un remake, mais ce film est l’un des films les plus parfaits, sinon le plus parfait, un de ceux qui ne peuvent pas être amélioré. Cela étant dit, si Robert et moi pouvions refaire cette scène juste pour le plaisir […] Je pense que je vais en parler à Robert et voir si on peut recréer quelque chose.” Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le nom de Tom Holland est lié à un reboot, puisqu’il avait été annoncé dans la peau de Ferris Bueller en 2018. On sait désormais qu’il s’agissait d’une blague pour le 1er avril.

Si un reboot ou même une suite voit le jour, on peut facilement imaginer qui se portera volontaire pour le scénario. En décembre dernier, Christopher Lloyd avait partagé son envie d’écrire un nouvel épisode aux aventures des deux personnages. Lors du Comic-con de Dortmund, l’acteur avait dévoilé l’idée saugrenue qui triturait ses méninges. “J’ai l’envie qu’ils fassent un nouveau Retour vers le Futur. Cela n’arrivera pas, mais si cela devait se faire, il faudra que Doc et Marty rencontre Rick et Morty, quelque part dans un autre espace temps.” Il faut dire que la série ne cache pas ses inspirations et que la référence au duo est évidente. Ne reste plus qu’à espérer que ce reboot ne voit jamais le jour et que la saga reste le bijou de nostalgique qu’elle est. Pour son réalisateur, Robert Zemeckis, une suite n’est pas envisageable. Il expliquait sur Quotidien, “Ce serait difficile de retrouver l’énergie, la magie qui était la nôtre dans les années 80”.

ASVP Shop Retour vers le futur...
211 Commentaires
ASVP Shop Retour vers le futur...
  • Réplique de la célèbre plaque d'immatriculation Back to the Future de Lorean avec...
  • Réplique précise : magnifiquement gaufrée et imprimée sur un placage en aluminium, avec des...
  • Un incontournable pour les fans de Back to the Future : l'article le plus offert et...
  • Dimensions précises : 30,5 x 15,2 cm.