John Wick 4 repoussé pour laisser la place à Matrix 4 !

Cinéma

Par Julie Hay le

Keanu Reeves ne reviendra pas tout de suite dans la peau de John Wick. Prévu en mai 2021, le film a été repoussé à cause de l’interruption de tournage de Matrix 4. Le film de Chad Stahelski arrivera finalement sur nos écrans en mai 2022.

Crédits : Lionsgate

On devra encore patienter avant de revoir John Wick dans le quatrième volet de la franchise. Initialement prévue pour le 21 mai 2021, la sortie du long-métrage vient d’être repoussée par Lionsgate. C’est Variety qui annonce que le film de Chad Stahelski n’arrivera pas à avant le 27 mai 2022 aux États-Unis. Il faut dire qu’il devait sortir le même jour que Matrix 4 et que Lionsgate aura peut-être craint l’overdose de Keanu Reeves. Une hypothèse qui n’est pourtant pas celle annoncée par le réalisateur qui explique à Collider : “le tournage n’avait commencé que depuis 4 semaines pour Matrix quand c’est arrivé. Keanu doit donc finir de tourner pour Matrix et probablement jusqu’à la fin de l’année. Il faudra ensuite que l’on se prépare et que l’on se lance dans le tournage de John Wick 4.” La participation des réalisateurs au tournage de Matrix aura aussi certainement retardé le processus. En effet, Chad Stahelski et David Leitch, qui avait déjà œuvré sur les précédents opus, viendront prêter main-forte à Lana Wachowski pour une scène particulièrement rythmée à en croire les rumeurs.

Si l’on connaît déjà quelques éléments de l’intrigue de Matrix 4, le quatrième opus de John Wick reste quant à lui bien secret. Les scénaristes avaient confié vouloir explorer une idée qu’il n’avait pas pu intégrer dans l’opus précédent. “Nous essayons de faire quelque chose de différent d’un John Wick 4, nous verrons où cela nous mène.” Les déclarations mystérieuses des scénaristes ne nous donnent pas plus d’informations, mais on peut s’attendre à les voir explorer de nouveaux horizons. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Pour rappel, John Wick Parabellum avait engrangé pas moins de 326 millions de dollars au box-office en 2019.