Google Chrome va vous permettre de regrouper vos onglets

apps

Par Julie Hay le

Google va nous aider à organiser nos onglets, grâce à une nouvelle fonctionnalité. À partir de la semaine prochaine, il sera possible de ranger ses onglets dans des groupes et ainsi de gagner en facilité de navigation et en clarté.

Crédits : Google

Google Chrome lancera, la semaine prochaine, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile. Les amateurs d’onglets organisés en auront pour leur compte puisqu’il s’agit ici de faciliter la navigation à travers des groupes bien définis. Pour gagner en clarté, le navigateur développe une fonctionnalité qui permet de rassembler ses onglets en dossiers et de les afficher en haut de la page. Pour créer ces groupes d’onglets, rien de plus simple. Il suffira de faire un clic droit et de créer un nouveau groupe. Vous pourrez ensuite les nommer et leur donner une couleur pour les identifier rapidement. Pour le travail, vous pourrez par exemple choisir la couleur bleue et la rouge pour les onglets personnels. La firme explique aussi que certains préfèrent ranger leurs onglets par ordre de priorité et par catégorie. Il sera aussi possible d’ajouter des émojis pour identifier clairement les catégories. Après plusieurs mois de test, la fonctionnalité va enfin être disponible pour le grand public. Google annonce que le déploiement se fera la semaine prochaine sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Ceux qui veulent en profiter avant cette date pourront toujours télécharger la version Chrome Beta, qui permet de profiter des nouvelles fonctionnalité en avance.

L’arrivée cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic puisque le recours au télétravail n’a jamais été aussi élevé. Pour aider ces utilisateurs, Google a multiplié les initiatives, à commencer par le déploiement global de Google Meet. Si elle était autrefois réservée aux professionnels, l’application de visioconférence est désormais accessible à tous. Depuis son compte Google, chacun peut lancer ou rejoindre une réunion. Dans les prochains jours, elle rejoindra aussi Gmail et sera accessible depuis un bouton dédié.

HP Chromebook x360...
189 Commentaires
HP Chromebook x360...
  • PC Portable Convertible à 360 Degrés : Travaillez en position ordinateur portable, regardez...
  • Écran tactile HD IPS 12 pouces à micro-bords (1366 x 912). Passez au stade supérieur du...
  • Bénéficiez de Google One pendant un an, avec 100 Go d’espace de stockage cloud,...
  • Processeur Intel Celeron N4000 : La combinaison parfaite entre performance et consommation...