Google reprend les mises à jour pour Chrome avec de nouvelles versions

Sécurité

Par Felix Gouty le

Alors qu’elles avaient été momentanément suspendues pour ne pas paralyser les utilisateurs, Google décide finalement de relancer certaines mises à jour essentiels pour son navigateur Chrome et son système d’exploitation Chrome OS.

Crédits : deepanker70 / Pixabay.

Des centaines de millions de personnes confinées reposent sur l’efficacité et la solidité du réseau Internet pour télétravailler ou simplement survivre à la solitude et à l’ennui. Pour s’assurer de la bonne forme du réseau, certains sacrifices technologiques doivent être effectués. Si les premières à en pâtir sont les plateformes de streaming comme Netflix ou YouTube, d’autres entités numériques sont aujourd’hui forcées de relâcher la pression. Sony a notamment décidé de réduire la vitesse de téléchargement des versions dématérialisées des jeux vidéo sur PlayStation. Dès le mois de mai, pour garantir une plus grande accessibilité à ses utilisateurs et réduire les risques de bugs, Microsoft limitera ses mises à jour Windows à l’essentiel : autrement dit, des mises à jour du système ou de sécurité. Google, de son côté, avait déjà suspendu les mises à jour effectués sur son navigateur Chrome. Cependant, il semble que la firme de Mountain View se soit ravisée.

Cette dernière a annoncé reprendre l’agenda des mises à jour Chrome et Chrome OS (pour ses équipements et smartphones) avec quelques changements. Certains patches cruciaux et autres corrections sécuritaires seront prises en compte dès le début de la semaine prochaine. Quant au navigateur, si Google a toujours prévu d’abandonner la version 82, les deux autres futures versions seront bien lancées comme prévu. Ainsi, Google Chrome 81 sera déployé dès le 7 avril tandis que la version 83, reprenant le travail effectué initialement pour Chrome 82, sera lancée courant du mois de mai. Enfin, Google ne s’est pas exprimé sur une éventuelle version 84, qui risque d’être immensément retardée. De toute évidence, Google a été très pris par le maintien de Google Stadia en cette période très prisée par le jeu en ligne multijoueur, mais aussi l’annulation de sa conférence I/O 2020 et la réalisation d’un site d’informations sur le coronavirus SARS-CoV-2 pour les citoyens américains.

Promo
Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Lancez et contrôlez le contenu avec la télécommande vocale Alexa nouvelle génération....
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
Source: EnGadget