GTA V est disponible gratuitement sur l’Epic Games Store !

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Après un mystérieux teasing, l’Epic Games Store révèle enfin le titre offert à ses joueurs pendant une semaine. Il s’agit bien de GTA V, comme l’avaient indiqué plusieurs sources après la parution d’un tweet d’Epic, immédiatement supprimé.

Crédits : Rockstar

Cela va faire une bonne semaine qu’Epic Games indique qu’un mystérieux titre PC allait passer en gratuit à partir de ce 14 mai, et cela jusqu’au 21 mai prochain. Évidemment, ce teasing n’aurait pas lieu d’être si le titre en question n’était pas un jeu réputé, si bien que les spéculations se sont faites nombreuses… jusqu’à ce tweet sans doute publié trop tôt par le compte Twitter officiel de l’Epic Games Store, et qui a vendu la mèche à l’avance.

Maintenant que la sonnerie de 17 heures a sonné, nous avons donc la confirmation : GTA V est bel et bien disponible gratuitement sur l’Epic Games Studios, jusqu’au 21 mai prochain. Une fois téléchargé, vous pourrez toujours en profiter même passé le 21 mai. Même s’il a été lancé il y a presque 7 ans, en 2013, GTA V continue d’attirer les foules. Le titre de Rockstar s’est vendu à près de 120 millions d’exemplaires, dont 20 millions rien que l’an dernier. Il est, à ce jour, l’un des titres les plus vendus au monde, et est toujours dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam, d’après Valve.

GTA V est le dernier titre phare de la saga Grand Theft Auto a avoir vu le jour. Son successeur, GTA VI, se montre encore bien mystérieux à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais il serait bien en préparation, d’après quelques rares leaks. Il pourrait bien nous embarquer dans les années 1980, et nous replonger dans les rues de Vice City, ainsi que dans une reproduction fidèle de la ville de Rio de Janeiro. Le titre, qui porterait en interne le nom de code AMERICAS, serait fortement inspiré de l’histoire des barons de la drogue dépeints dans certains films de Tarantino, ou encore dans la série Netflix Narcos. Reste à savoir quand celui-ci daignera montrer le bout de ses pixels, mais cela attendra certainement la sortie des consoles next-gen, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Diswoe Manettes pour...
2 260 Commentaires
Diswoe Manettes pour...
  • 【Compatibilité】Ce Manette pour Nintendo Switch Supporte la Nouvelle Version du Système....
  • 【Bluetooth Connexions Sans Fil】 En adoptant la technologie de puce sans fil , Connexion...
  • 【Commandes de Mouvement et Double Moteur Intégré】Support 6-axes gyroscopique, fournit un...
  • 【Long Temps de Jouer】Intégrée une batterie au lithium de 400 mAh, peut être utilisée en...