Passer au contenu

HP, Microsoft et Valve concoctent un casque VR prometteur

HP vient tout juste de créer la surprise en annonçant le successeur de son casque VR Reverb. Pour cette deuxième itération, le constructeur s’associe à Microsoft et Valve.

Crédits : HP

Il s’appelle le Reverb G2, il a été développé par HP en partenariat avec Microsoft et Valve, et il espère devenir un casque VR de référence. Dans les faits, il ne s’agit ni plus ni moins que du successeur du HP Reverb, premier casque de réalité virtuelle du constructeur. Si, avec le peu d’information disponible à son sujet, on envisage un look relativement similaire à son prédécesseur, HP promet que le Reverb G2 ne fera « aucun compromis » et offrira une expérience « plus immersive, plus confortable et plus compatible que la génération précédente. »

Surtout, il est issu de la collaboration avec Microsoft et Valve. Le premier pourra apporter son expertise dans le domaine du développement en VR avec Windows Mixed Reality, quand le second, Valve, dispose de Steam VR. C’est donc un partenariat regroupant tous les ingrédients du succès : du kit de développement et des technologies propices, jusqu’au catalogue de titres en VR, et enfin, le constructeur du casque, HP.

Côté caractéristiques, nous en savons encore très peu sur le futur casque de HP. Son prédécesseur ne manquait déjà pas d’argument, puisqu’il était l’un des premiers casques VR à adopter une définition si élevée en matière d’affichage (2 160 x 2 160 pixels par oeil). Ce premier casque était en revanche plus adapté au milieu professionnel qu’au jeu vidéo, d’où, sans doute, ce partenariat avec Valve. Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur le prix du produit ou sa date de sortie. Patience reste de mise. En attendant, le casque VR de Valve, l’Index, est disponible depuis l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pour moi casque prometteur :

    – Vrai FOV horizontal de 150 minimum /180° idéalement
    – Pas d’effet de grille
    – Eye tracking pour pouvoir flouter tout ce que l’oeil ne regarde pas = apparemment performances nettement améliorées

    J’ai un Rift, il fonctionne correctement, mais le FOV et l’effet de grille sont clairement les gros problèmes.
    Le Pimax 5k à l’air pas mal de ce point de vue là mais pas assez connu pour que j’y mette 1000 balles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *