Les matchs de Tinder vont s’ouvrir au monde

apps

Par Olivier le

Parmi les secteurs d’activité fortement impactés par la crise sanitaire, on trouve… les applications de dating ! Après le coronavirus, on ne rencontrera plus les gens de la même manière. Pour élargir les horizons et les possibilités, Tinder s’est adapté.

Crédit : Tinder
Crédit : Tinder

Avec le confinement, il est devenu impossible de rencontrer un match en personne. Dans ces conditions, pourquoi limiter la recherche aux environs immédiats ? C’est tout un monde de possibilités qui s’ouvre aux utilisateurs des applications de rencontres ! C’est pourquoi Tinder teste actuellement un mode « Global » qui permet d’obtenir des correspondances avec des personnes situées ailleurs, dans d’autres villes, régions et même pays !

Rencontrer quelqu’un au bout du monde

Les premiers pas de ce nouveau mode seront réalisés fin mai, il faudra cependant attendre encore un peu avant que cette fonction soit disponible à tous les membres de Tinder. L’option, qui sera activée par défaut, ne coûtera rien. D’après un porte-parole du service, « nos membres de la génération Z nous disent depuis longtemps qu’ils veulent rencontrer des personnes partout dans le monde. Et entre le nouvel ordre mondial et notre échelle globale, cela a confirmé la demande ».

Avant la pandémie, Tinder avait déjà en projet de proposer des filtres géographiques. Le coronavirus a accéléré la mise au point de cette fonction. L’application a déjà une option similaire, Passport, qui est normalement payante. Le mois dernier cependant, Tinder l’a proposée gratuitement à ses utilisateurs jusqu’à la fin avril.

Le mode Global va abolir les limites géographiques, mais les membres ne pourront pas choisir les villes où leurs matchs apparaitront. C’est peut-être un moyen de distinguer ce mode de la fonction Passport, que les membres devront continuer à payer. Tinder a également révélé que si la crainte de la Covid-19 a empêché les rencontres en personne, cela a multiplié les balayages dans l’app : plus de trois milliards de « swipes » ont été enregistrés le 29 mars, un record.

Source: Engadget