Netflix : la série Hannibal aura-t-elle droit à une saison 4 ?

Série

Par Julie Hay le

La série rejoint le catalogue américain de Netflix et relance par la même occasion les rumeurs sur une saison 4. Mads Mikkelsen a lui-même mis le feu aux poudres sur Instagram, avec une publication très énigmatique.

Crédits : NBC

Aux États-unis, Hannibal débarque sur Netflix le 5 juin prochain. D’abord diffusée sur NBC, la série de Bryan Fuller avait été annulée après seulement 3 saisons. Malgré des critiques élogieuses, la baisse des audiences avait forcé la chaîne à abandonner le projet avant la quatrième salve d’épisodes. Une décision qui n’avait, à l’époque, pas vraiment ravi l’acteur principal. Au micro de The Express, il expliquait : “Nous sommes tous énervés. Nous sommes furax. C’est de la folie. Tout dépend de Bryan Fuller. Nous allons attendre et voir ce qu’il se passe avec sa carrière. Mais nous savons que nous pouvons récupérer le show dans deux ou trois ans. Si Bryan est partant, nous le sommes tous.” Depuis, un éventuel retour semblait utopique, mais l’arrivée de la série sur la plateforme relance les rumeurs sur une quatrième saison. C’est un post Instagram de Mikkelsen qui met le feu aux poudres. “Hannibal débarque en juin sur Netflix : une saison 4 arrive ?” annonçait l’acteur en 2016. S’il s’agit du titre d’un article de la presse américaine, ces déclarations relancent les rumeurs. Il faut dire que ça ne serait pas la première fois que Netflix sauve une série de l’annulation. On se rappellera de Lucifer et sa quatrième saison entièrement produite par la plateforme. Relancer Hannibal serait aussi une occasion pour Netflix de proposer des contenus plus adultes, la firme étant souvent pointée du doigt par la profusion de séries adolescentes dans son catalogue.

Pour rappel, Hannibal suit la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients. Un jeune profiler du FBI, Will Graham, est torturé par sa fascination dévorante pour les serials killers. Au casting, on retrouve Mads Mikkelsen (La Chasse) dans le rôle d’Hannibal et Hugh Dancy (Oh my God!) dans celui de Will Graham. Gillian Anderson (X-Files) et Caroline Dhavernas (Mary kills people) sont aussi de la partie. Pour l’instant, son arrivée dans le catalogue français n’est pas annoncé par la plateforme. C’est Canal+ qui avait eu l’exclusivité de la diffusion à sa sortie.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K