PS5 : Sony pourrait présenter les premiers jeux la semaine prochaine

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le mois de juin devrait nous réserver son lot de surprises concernant les consoles vidéoludiques de nouvelle génération. Selon une nouvelle rumeur, Sony pourraient présenter une première série de jeux pour la PS5 la semaine prochaine.

Crédits : Naughty Dog / Sony.

Si Sony tarde à lever le voile sur le design final de la PlayStation 5, la firme japonaise s’apprêterait tout de même à dévoiler les premiers jeux qui l’accompagneront lors de sa sortie lors des fêtes de fin d’année 2020. Selon les dires de Bloomberg, elle aurait prévu d’en révéler un lot la semaine prochaine – plus précisément, le 3 juin. Cet événement s’organiserait à la manière des nouveaux Xbox 20/20 mensuels de Microsoft. Le premier, diffusé en direct sur YouTube le 7 mai dernier, avait présenté une douzaine de jeux prévus sur Xbox (Series X). Cette date éventuelle du 3 juin coïncide avec la publication, la veille, du nouveau numéro mensuel du PlayStation Official Magazine – UK. La couverture (voir ci-dessous) et un échantillon de ce dernier ont récemment fuité et révèlent la présentation d’une liste de 38 nouveaux titres vidéoludiques “de nouvelle génération” à venir sur la nouvelle console de Sony.

Jusqu’à aujourd’hui, seuls trois titres sont confirmés à la sortie de la PS5 à la fin de l’année. Le premier, un slasher à la troisième personne du nom de Godfall, a été présenté lors de la cérémonie des Game Awards 2019. Le deuxième, développé par Square Enix, est un shooter-RPG en coopération du nom d’Outriders. Enfin, Assassin’s Creed : Valhalla, le prochain mastodonte d’Ubisoft, sera lui aussi disponible sur PlayStation 5. Par ailleurs, pour en savoir et en voir plus, il suffit de se rediriger vers la récente démonstration de l’Unreal Engine 5, le nouveau moteur graphique révolutionnaire d’Epic Games, qui retranscrit parfaitement les nouvelles capacités de la PS5. Enfin, en attendant la semaine prochaine, Sony s’est récemment concentré sur les sorties prochaines de ce qui s’annoncent être les deux derniers chefs-d’œuvre de la PS4 : Ghost of Tsushima et The Last of Us – Part II.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To...
  • Une PS4 PRO Edition Limitée The Last of Us Part II avec finitons mates et une une gravure du...
  • La DualShock 4 The Last of Us Part.II avec ses finitions mates Steel Black, les shapes...
  • Le jeu The Last of Us Part.II sur un Blu-Ray Disc.
  • Un code digital pour débloquer un thème dynamique PS4, des avatars et bien plus encore.