Netflix, Warner… les tournages reprennent au Royaume-Uni

Cinéma

Par Julie Hay le

Bonne nouvelle pour le cinéma, les tournages vont pouvoir reprendre au Royaume-Uni. Suspendue depuis le mois de mars, la production de Batman et Les Animaux Fantastiques 3  va se lancer en juillet prochain. Netflix va aussi pouvoir continuer de tourner la saison 2 de The Witcher.

Crédits : Netflix

Le ciel s’éclaircit pour le cinéma. Si les tournages étaient à l’arrêt depuis bientôt trois mois, le Royaume -uni vient de donner son feu vert pour la reprise des activités. Selon Variety, les productions cinématographiques et télévisuelles de grandes envergures (plus d’un million de dollars par épisode) pourront reprendre d’ici au mois de juillet. La reprise reste néanmoins soumise à quelques conditions, il faudra que la situation reste stable dans le pays. Le Royaume-uni a signé la charte qui mentionne les lignes directrices qui devront être respectées sur tous les tournages. On apprend dans le document de 44 pages qu’une distance de deux mètres devra être observée entre les personnes présentes sur le tournage. Une vérification quotidienne des symptômes devra être effectuée sur les acteurs et les équipes. Le manuel recommande aussi de restreindre le nombre de personne présentes sur le tournage et d’organiser des groupes pour s’assurer de respecter la distanciation sociale. Un superviseur de la santé devra être présent sur chaque tournage et s’assurer que toutes ces mesures seront respectées à la lettre. Le document précise que lorsque le respect de la distanciation sociale ne sera pas possible, il faudra s’assurer qu’aucun des acteurs n’a contracté le virus. “Comme les acteurs et cascadeurs ne peuvent pas maintenir une distance sociale à tout moment, les scènes devront être rigoureusement évaluées en fonction du risque du COVID-19 sur chaque production et discutée avec les personnes concernées” explique la British Film Commission.

La reprise des tournages au Royaume-uni est une bonne nouvelle pour les cinéphiles. À Londres, les équipes de Batman vont pouvoir reprendre le chemin des plateaux en juillet prochain si la situation se maintient. Robert Pattinson (Batman), Colin Farrell (Le Pingouin) et Zoë Kravitz (Catwoman) ne seront pas les seuls à reprendre leurs activités puisqu’un autre tournage Warner Bros va se lancer. Déjà repoussée trois fois, la production des Animaux Fantastiques 3 va pouvoir reprendre. Eddie Redmayne, Johnny Depp et Jude Law enfileront à nouveau les costumes de Norbert Dragonneau, Gellert Grindelwald et Albus Dumbledore. Disney de son côté, reviendra au développement de son remake live-action de La Petite Sirène, avec Halle Bailey dans Jonah Hauer King dans les rôles-titres. Enfin, Netflix va pouvoir relancer le tournage de sa seconde saison de The Witcher, dont une partie de l’action a été tournée en Angleterre et en Écosse. Henry Cavill reviendra dans le peau du Sorceleur, aux côtés de Freya Allan et Anya Chalotra.

Samsung A10, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (pièces) con One UI
  • Résolution de l'appareil photo: 13 MP, F1.9 con AF, flash LED
  • Capacité mémoire: 32 GB extensible avec MicroSD de 512 GB
Source: Variety