SEGA dévoile non pas une mais quatre Games Gears Micros

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Quatre coloris pour quatre lots de jeux-vidéo différents : pour fêter ses 60 ans et les 30 ans de la sortie originale de la Game Gear, SEGA la décline en quatre mini-consoles portables en octobre prochain au Japon.

Crédits : SEGA.

Au Japon, SEGA va fêter son soixantième anniversaire en mettant les petits plats dans des plats encore plus petits. La célèbre société vidéoludique japonaise vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle version miniature d’une console rétro. Après la Megadrive Mini (ou Genesis Mini), SEGA va en effet lancer une gamme de nouvelles Games Gears Micros, le 6 octobre, au Japon. Pourquoi au pluriel ? Parce que l’ancienne console portable de SEGA se déclinera en quatre coloris, chacun attaché à un lot de quatre jeux-vidéo différents.

Quatre couleurs, quatre lots de jeux

La première, en noir comme la Game Gear d’origine (justement sortie, au Japon, le 6 octobre 1990), s’accompagnera de l’indétrônable Sonic The Hedgehog, de Puyo Puyo 2 (un Tetris-like), du jeu de course Out Run et du RPG Royal Stone. La version bleue se dotera des jeux Sonic Chaos (alias Sonic & Tails au Japon), du “shoot’em up” horizontal Gunstar Heroes, du jeu d’action-aventure, à la The Legend of Zelda, Sylvan Tale, et de Baku Baku Animal (un autre Tetris-like). La Game Gear Micro jaune – qui rappelle légèrement la Game Boy Color jaune – viendra avec le jeu de réflexion Nazopuyo Aruru no Ru (uniquement sorti au Japon) et la trilogie des RPGs tactiques de la licence Shining Force sortis sur la console d’origine : Shining Force Gaiden, Shining Force Gaiden II et Shining Force Gaiden : Final Conflict. Enfin, la version rouge comportera l’édition portable des jeux Columns (encore un Tetris-like) et Shinobi (ou The G.G. Shinobi) ainsi que deux titres de la licence RPG Last Bible – à savoir, Revelations : The Demon Slayer et Megami Tensei Gaiden : Last Bible Special.

Est-ce que Micro, c’est vraiment plus petit que Mini ?

Peu importe sa couleur, la Game Gear Micro est peut-être la plus petite des mini-consoles officielles actuellement sur le marché (même en comptant la NeoGeo Mini). Elle mesure 80 millimètres de long pour 43 mm de haut et 20 mm de large. En comparaison, la Game Gear d’origine est un mastodonte : 210 mm x 113 mm x 38 mm. La taille de l’écran de la Game Gear Micro ne représente même pas la moitié de celui de son ancêtre : 1,15 pouces en diagonale contre 3,2 ! Mais SEGA offre une version mini, elle aussi, de son Big Window pour ceux qui achèteraient le lot complet des quatre consoles. Cette loupe carrée est à fixer à la Game Gear pour grossir l’image. En outre, comme la Game Gear originale, la version miniature n’a qu’une enceinte sous les flèches directionnelles et peut fonctionner avec deux piles AA. La Game Gear Micro profite, autrement, d’un port USB classique par lequel elle peut être rechargée. Si aucune date ou prix de vente n’ont été annoncés en dehors du Japon, chaque Game Gear Micro devrait coûter environ 44,50 euros.

Sega Mega Drive Mini
  • La qualité est garantie car le Mega Drive Mini est fabriqué par SEGA lui-même
  • Comprend deux manettes de jeu classiques à 3 boutons
  • Le Mega Drive Mini est prêt à l'emploi - il suffit de le brancher et de commencer