Xiaomi : des visuels du smartphone pliable de la marque

Smartphone

Par Julie Hay le

On a des nouvelles du smartphone pliable de Xiaomi. La marque chinoise va piocher du côté de Huawei et prépare un téléphone largement inspiré du Huawei Mate XS. En revanche, on n’a pas encore de date de sortie.

Crédits : Let’s go digital

Dans la course à l’innovation, chaque constructeur y va de son smartphone pliable. Samsung a ouvert la voie avec son Galaxy Fold, et Xiaomi entend bien s’engouffrer dans la brèche. Selon le média néerlandais LetsgoDigital, la firme planche sur un nouveau smartphone du genre, largement inspiré de Huawei Mate XS. À la fin de l’année 2019, la firme a déposé un brevet à la China National Intellectual Property Administration. Le site d’informations dévoile les premières images du téléphone qui semble embarquer un quadruple capteur et qui utilisera apparemment le principe du pliage vers l’extérieur. L’écran recouvre l’intégralité du téléphone, une fois que celui-ci est plié. C’est un choix audacieux pour la marque, qui choisit de s’inscrire en opposition à ce que propose Samsung. On avait déjà eu par le passé un premier aperçu du téléphone, qui utilisait alors le double pliage. Xiaomi aura sans doute joué la carte de sûreté, le double pliage étant plus fragile.

Le capteur sera visible lorsqu’il est plié, pour permettre de prendre des photos à chaque instant. Sur le côté du module, on retrouve le bouton de volume et une touche d’alimentation. En bas, il se dote d’un port USB Type-C standard, pour la charge et le transfert de données. On ne voit en revanche aucune prise jack, il faudra compter sur des écouteurs Bluetooth pour écouter de la musique. Le reste des caractéristiques est secret pour le moment, mais on espère que Xiaomi nous donnera plus d’informations dans les prochains mois. Il faudra s’attendre à un téléphone, un peu, plus abordable que la concurrence puisque Xiaomi a annoncé que la facture ne dépassera pas les 1000 euros. Xiaomi ne compte pas s’arrêter là et développe un téléphone à clapet comme le Galaxy Z Flip. Reste désormais à savoir quand les smartphones seront dévoilés officiellement et quand ils seront disponibles dans nos vertes contrées.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro Phone...
1 175 Commentaires
Xiaomi Redmi Note 8 Pro Phone...
  • Apparence: Smartphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro avec écran de 6,53 "FHD + Dot Drop, écran ultra...
  • Objectif de la caméra: Caméra selfie 20 MP avec mode portrait AI avec réglage du flou...
  • Batterie 4500 mAh et charge rapide: batterie haute capacité 4500 mAh, prend en charge la...
  • Processeur de jeu Helio G90T: processeur de jeu avec technologie LiquidCool, 2 grands cœurs...