Les mesures étonnantes des parcs d’attraction pour éviter les contaminations

Sur le web

Par Olivier le

Les parcs d’attraction, fermés pendant des semaines en raison du confinement, sont en train de rouvrir mais pas sans avoir mis en place de sévères mesures sanitaires.

Crédit : nalik25390, Pixabay
Crédit : nalik25390, Pixabay

La vie normale ne reprendra pas avant longtemps dans les parcs d’attraction. Si certains d’entre eux commencent à rouvrir leurs portes, les mesures de distanciation physique et les règles sanitaires s’imposent pour éviter les nouveaux cas de contamination. Malgré tout, il n’est pas interdit d’être imaginatif pour faire respecter les bonnes pratiques !

Des Stormtroopers de bons conseils

À Orlando, Disney Springs, qui est l’équivalent du Disney Village français, est de nouveau ouvert au public depuis le 20 mai. Bien sûr, les visiteurs doivent porter des masques et se tenir suffisamment loin les uns des autres. Et pour les aider, Disney a fait appel à deux Stormtroopers ! Postés en hauteur afin d’avoir d’une vision globale de la situation, les deux soldats prodiguent conseils et avertissements… en puisant dans le répertoire de Star Wars.

Un des Stormtroopers intime ainsi l’ordre de mettre une distance d’au moins un « bantha mâle » entre deux personnes. L’autre se plaint que son casque est moins joli que les masques que portent les visiteurs… Une manière amusante de faire passer le message.

Au Japon, c’est un groupement de parcs de loisirs qui a imaginé une règle qui risque d’être difficile à suivre : les visiteurs ont interdiction de hurler dans les manèges ! Voilà qui sera quasiment impossible dans les montagnes russes, et pourtant c’est une mesure qui a du sens, sachant que le virus se transmet par les gouttelettes. Le groupe East and West Japan Theme Park Associations, qui opère une trentaine de parcs d’attraction, recommande également de ne pas pousser de cris de joie !