OnePlus Z : la fiche technique et la date de sortie en fuite !

Le leaker LeakerBaba a publié la liste des caractéristiques techniques du OnePlus Z, le futur milieu de gamme de la marque chinoise. Il annonce aussi une sortie pour le 14 juillet prochain.

© OnLeaks / 91Mobiles

Le milieu de gamme de chez OnePlus, le OnePlus Z, est attendu dans les semaines à venir. D’après le leaker LeakerBaba, il pourrait bien arrive dès le 14 juillet prochain. Reste à attendre l’annonce officielle, mais pour ceux qui attendent cet appareil avec impatience, LeakerBaba nous a donné un peu plus qu’une simple date de présentation : il dévoile aussi une grande partie des caractéristiques techniques.

© LeakerBaba

Au niveau de l’écran, le smartphone serait livré avec une dalle AMOLED de 6,5 pouces, dont la résolution n’est toutefois pas précisée. L’appareil photo frontal devrait faire son office à travers un trou dans l’écran. Pas d’encoche centrale ni de “pop-up camera”, donc. Autre bonne surprise au niveau de la batterie, d’une capacité plus que confortable de 4000 mAh. À ce niveau, il n’aura rien à envier aux flagships haut de gamme des différents constructeurs, mis à part l’absence de recharge par induction. Il supportera la recharge rapide 30W et la connectivité sera évidemment assurée par une prise USB Type C.

Au niveau des performances, c’est l’excellent Snapdragon 765G qui assurerait le gros du travail, accompagné de la bagatelle de 12 Go de RAM, qui avaient déjà été confirmés par Geekbench. Il s’agit d’une version légèrement édulcorée du Snapdragon 865 qui équipe aujourd’hui les nouveaux flagships, et est gravée en 7nm. On peut donc s’attendre à la compatibilité UFS 3.0 ainsi qu’à la prise en charge de la 5G même si les débits seront inférieurs à ceux proposés sur les appareils haut de gamme. À noter que le 765G ne supporte pas la RAM LPDDR5, contrairement au 865 : il faudra donc se contenter de LPDDR4. On peut donc s’attendre à des performances très satisfaisantes de la part de ce smartphone qui n’a pourtant pas vocation à jouer sur le secteur du haut de gamme.

La fuite évoque aussi l’aspect photographie. À l’avant, le OnePlus Z embarquerait une camera selfie de 16Mpx. À l’arrière, il s’agirait d’un bloc photo composé de trois capteurs : un premier capteur principal de 48 Mpx, un capteur grand angle de 12 Mpx toujours estampillé Sony, et un objectif téléphoto de 13 Mpx. L’appareil devrait également embarquer 128 ou 256 Go de stockage, 8 à 12 Go de RAM selon les versions et être distribué en trois coloris : Noir, Bleu, et Blanc+ (une édition limitée selon LeakerBaba). Reste à voir à quel prix sera proposé ce OnePlus Z, mais il dispose en tout cas de nombreux arguments pour faire de l’ombre à certains appareils haut de gamme en termes de rapport qualité-prix.

OnePlus 8 Pro - Smartphone...
  • Ecran Super Smooth 3D Fluid AMOLED – haute définition avec taux de rafraîchissement de 120...
  • 17 5 cm / 6 78” Fluid AMOLED Screen – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Quadruple Caméra - objectif principal 48MP zoom hybride x3 ultra-grand angle 48MP...
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...