Spider-Man : New Generation 2 est en route avec une date de sortie

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Un animateur de l’équipe de Spider-Man : New Generation a posté un tweet confirmant la sortie du second volume, Spider-Man : Into The Spider-Verse 2. Il faudra cependant patienter jusqu’en octobre 2022.

© Sony Pictures / Marvel

Voilà une excellente nouvelle pour les inconditionnels de l’homme-araignée ou les amoureux d’animation. Lundi 8 juin, l’animateur Nick Kondo de Sony ImageWorks, déjà venu apporter sa patte sur le premier opus, a confirmé dans un tweet que le dernier film de la saga était bel et bien en production !

Le film d’animation, baptisé Spider-Man : Into The Spider-Verse 2, était à l’origine prévu pour avril 2020. Mais la pandémie de coronavirus est passée par là entre temps et Sony et Marvel ont été forcés de revoir leur calendrier des sorties. Ce Spider-Man fait partie des projets qui en ont fait les frais, et qui ont ainsi été repoussés. Aucune crainte à avoir, cependant : il ne s’agit pas d’une annulation et le film sortira dans les salles octobre en 2022, sauf nouveau contretemps majeur. Ce deuxième volet est en tout cas très attendu après le carton plein Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into The Spider-Verse en anglais), acclamé par la critique et par le grand public avec la bagatelle de 367 millions de dollars moissonnés au box-office.

Le retour d’un style graphique plébiscité

Non pas que l’on puisse en juger convenablement sur la base du petit teaser posté par Nick Kondo. Mais il y a fort à parier que le deuxième opus reprendra cette recette gagnante récompensée par un Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2019. Avec son esthétique léchée symbolisée par un style d’animation à douze planches par seconde comme on en retrouve dans beaucoup d’animes, ses couleurs et sa composition d’image qui sent les comics à plein nez, son prédécesseur avait placé la barre très haut.

Le résultat final était un vrai chef d’œuvre artistique, et l’équipe technique aura fort à faire pour rééditer l’exploit, mais le report de la date de sortie semble indiquer que le studio tient absolument à rendre un produit fini irréprochable. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : l’attente va être insoutenable jusqu’à octobre 2022, ou en tout du moins jusqu’à ce qu’un premier trailer ne vienne nous aider à patienter !

Spider-Man : New Generation...
  • Audience Rating: Tous publics