Trois frères laissent une dangereuse araignée les piquer pour devenir Spider-Man

Général

Par Remi Lou le

En Bolivie, trois jeunes frères se sont laissé mordre par la veuve noire, une araignée considérée comme l’une des plus dangereuses au monde, dans l’espoir d’acquérir les pouvoirs de Spider-Man. S’ils ne tissent pas de toile aujourd’hui, ils s’en sont, heureusement, sortis indemnes.

Crédits : Columbia Pictures

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » : c’est probablement la phrase que se sont dit les médecins qui ont sauvé la vie de trois enfants en tentant d’extraire le venin d’une araignée terriblement vénéneuse de leur corps. Le 14 mai dernier, en Bolivie, trois frères âgés de 8, 10 et 12 ans ont en effet voulu jouer les héros. Pendant qu’ils gardaient un troupeau dans une ville du sud-ouest de la région de Potosí, les trois garçons ont croisé la route d’une araignée rare, mais aussi terriblement dangereuse : la veuve noire. Probablement bercés par les aventures en comics et sur le grand écran de l’homme araignée, les trois frères, pensant avoir fait une découverte majeure, ont poussé le petit mais coriace prédateur à les piquer, tour à tour. Comme l’explique le chef d’épidémiologie du ministère bolivien dans un quotidien local, les enfants ont rapidement déchanté lorsqu’ils ont commencé à souffrir d’importants troubles liés au poison injecté par l’araignée : spasmes à répétition, augmentation insensée du rythme cardiaque, douleurs musculaires, fièvre… La veuve noire est, en effet, considérée comme l’une des araignées les plus dangereuses au monde, et son venin s’avère près de 15 fois plus puissant que celui que distille un serpent à sonnettes, déjà mortel.

En urgence, les trois garçons ont été emmenés par leur mère dans un centre de santé de la ville de Chayanta, avant d’être transférés dans un hôpital de Llallagua alors que les symptômes se faisaient plus forts. Après cinq jours, les enfants ont été soignés, et s’en sont sortis indemnes… sans avoir développé de pouvoir particulier. mais après tout, il y a déjà assez de versions de Peter Parker dans ce monde, entre Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland et les innombrables animés de la franchise. Si on peut se réjouir de la bonne santé de ces enfants, cela démontre en tout cas l’impact de la pop culture sur la jeunesse du monde entier, jusqu’au fin fond de la Bolivie.

Marvel Spider-Man –...
  • Tire de l'eau ou de la toile liquide grâce à ce gant lanceur de toile pour imiter Spider-Man...
  • Le gant est de taille unique et présente les motifs caractéristiques de Spider-Man.
  • Imagine combattre comme Spider-Man. Inclus : Super lance-toiles de Spider-Man, cannette de...
  • Un gant lanceur de fluide Spider-Man pour s'inventer des histoires avec son super-héros...