Passer au contenu

En attendant Destiny 3, Bungie va lancer trois extensions pour Destiny 2

Bungie a dévoilé, hier, le futur de sa licence de FPS multijoueur : pas de Destiny 3 à l’horizon, mais trois nouvelles extensions pour Destiny 2 à venir respectivement cette année, en 2021 et en 2022.

Crédits : Bungie.

Nouvelle génération, même Destiny ? Hier, l’éditeur de l’ultra-populaire licence de FPS massivement multijoueur, Bungie, a dévoilé ce qu’il allait réserver aux joueurs à l’avenir. Si la plupart s’attendait, peut-être, à l’annonce d’un Destiny troisième du nom, à l’aube de cette neuvième génération vidéoludique, il n’en est rien. À la place, Bungie compte en effet continuer d’enrichir le très prisé Destiny 2 de trois nouvelles extensions sur les deux années à venir. La première se nomme “Au-delà de la Lumière” (ou “Beyond Light”) et sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et sur PC dès le 22 septembre prochain. Elle est d’ailleurs déjà vendu en pré-commande sur Steam pour 39,99 euros. Elle invitera les joueurs à se rendre sur la lune glaciale de Jupiter, Europe, où un nouveau vaisseau-pyramide précède l’arrivée d’autres Déchus. Cette extension sera suivie, en 2021, de “La reine sorcière” (alias “The Witch Queen”) puis, l’année suivante, de “Lightfall” ou “Eclipse” en France.

Lors de sa présentation d’hier, Bungie a clairement écarté l’idée qu’un Destiny 3 soit prévu dans un futur proche. En revanche, l’intention des éditeurs est de remettre au goût du jour certains volets du premier Destiny et d’ajuster l’univers désormais massif de son successeur. Ainsi, en septembre, les joueurs de Destiny 2 pourront rejoindre à nouveau le Cosmodrome mais certaines zones et quêtes deviendront ensuite inaccessibles à la fin de l’année : notamment, Io, Titan, Mercure, Mars et le Leviathan. Cette nouvelle stratégie de déploiement cyclique de contenus s’appliquera au fil des extensions afin d’éviter de surcharger les serveurs déjà bien remplis de Bungie. Pour rappel, Destiny 2 possède déjà quatre extensions : le Jugement d’Osiris de 2017, Warmind en mai 2018 puis Renégats en septembre 2018 et, enfin, Bastion des Ombres d’octobre 2019.

[amazon box=”B07DPDJSGC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bungie ou l’art de recycler le matériel, déjà payé, jusqu’à plus soif. Et à refaire payer une nouvelle fois par la suite celui qu’ils retireront en septembre. Il y a un terme précis pour ce genre de chose: Escroquerie

  2. Faut s’y connaître avant de cracher sur un studio le cosmodrome est free comme les ancien raid seul les nouveaux le sont. Les préjugés existent même sur les jeux c’est dur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *