Bose développerait une version du casque QC35II pour les gamers

Audio

Par Julie Hay le

Bose va se lancer dans l’univers du gaming. Une ligne de code repérée dans l’application Connect, laisse présager l’arrivée d’un casque QC35II dédiée équipée d’un micro pour les joueurs en ligne.

Crédits : 9to5Google

Voici une nouvelle qui va ravir les gamers. Selon 9to5google, Bose plancherait sur une nouvelle version de son casque QuietComfort 35 II. En décortiquant la nouvelle mise à jour de l’application Bose Connect, les journalistes ont repéré une fonctionnalité “QC35II Gaming Headset” – comprenez casque de jeu. Selon le média américain, le projet est développé sous le nom de “Tibbers”, en hommage à l’ourson démoniaque du personnage d’Annie dans le jeu en ligne League of Legends. Si pour l’instant la marque audio n’a rien annoncé officiellement, nos confrères sont formels, il se trame bien quelque chose. L’existence d’une ligne de code mentionnant la présence d’un microphone laisse peu de place au doute. Si le casque ne sera visiblement pas proposé en l’état, il pourrait s’agir d’un nouvel accessoire que les gamers, et possesseurs d’un casque QC35II, pourront se procurer séparément. Les joueurs pourront ainsi profiter de la qualité sonore de Bose, tout en conversant avec leurs partenaires en ligne. Selon 9to5Google toujours, la connexion du micro par la prise auxiliaire pourrait en revanche désactiver la connexion Bluetooth du casque. Côté prix, il faudra s’attendre à ce que la facture soit salée, la marque ne proposant pas de casque en dessous de 300 euros. Elle pourrait aussi choisir de vendre le produit dans une offre spéciale à destination des joueurs.

Sorti en 2017, le casque Bose QC35II s’est imposé comme une référence en matière de réduction de bruit active. Vendu 380 euros à sa sortie, il bénéficie d’une autonomie de 20 heures et est compatible avec Bose AR (une plateforme de réalité augmentée audio). Côté son, il profite d’une égalisation optimisée en fonction du volume. Enfin, pour rappel, il se dote aussi d’une compatibilité avec les divers assistants vocaux par le biais d’un simple bouton. D’abord vendu à 349 euros, il est aujourd’hui proposé à 279 euros.

Bose Casque sans fil à...
  • Trois niveaux de réduction de bruit haut de gamme pour une expérience d’écoute optimale,...
  • Compatible avec Alexa et l’Assistant Google pour permettre l’accès par la voix à la...
  • Système à double microphone avec réduction de bruit pour un son clair et une...
  • Son équilibré, quel que soit le volume d’écoute