Lancement imminent pour le VPN de la Mozilla Foundation

Le VPN de la Mozilla Foundation, à l’origine du navigateur Firefox, devrait sortir de bêta et être disponible “dans les prochaines semaines” pour 4,99$ par mois. Contrairement à ce qui était anticipé, il s’agira d’un client séparé du navigateur.

© Mozilla Foundation

Cela fait plusieurs années déjà que Mozilla Firefox a construit sa communication et une partie de sa réputation sur le thème de la protection de la vie privée. On imagine donc que les inconditionnels du navigateur au renard attendent avec impatience la sortie officielle de son VPN maison. À défaut d’une date précise, celui-ci dispose désormais d’une fourchette de lancement : d’après PhonAndroid qui relaie l’information, ce service devrait être proposé au public dans les prochaines semaines”.

La fondation Mozilla qui gère le navigateur Firefox vient d’ailleurs de révéler quelques détails autour de ce produit, pour l’instant toujours à l’état de bêta aux États-Unis. Il ne sera pas distribué sous forme d’une fonctionnalité directement intégrée à Firefox comme c’était prévu. Plutôt que d’imiter Opera ou Epic Browser (pour ne citer qu’eux), qui proposent déjà un VPN intégré entièrement gratuit, Mozilla souhaite lancer un client VPN à part entière qui devrait être sobrement baptisé Mozilla VPN. Il sera déployé sous forme de standalone sur Windows 10, Android, iOS et Chromebook, et à terme, devrait également être compatible avec les Macs et Linux. La facture devrait rester identique à celle de la formule actuellement testée, à savoir 4,99$ par mois (le prix en euros n’a pas encore été annoncé). Ce prix reste dans la même fourchette que la plupart de ses futurs concurrents, peut-être un peu plus cher que la moyenne. Mais comme de nombreux clients VPN du marché, il y a fort à parier que de grosses ristournes soient dispensées en cas d’abonnement longue durée. Il faudra attendre la sortie officielle pour savoir quels genres de plans seront disponibles sur le long terme.

Shellfire Box Routeur VPN + 1...
73 Commentaires
Shellfire Box Routeur VPN + 1...
  • Sécurise tous les dispositifs: Le Routeur VPN Shellfire Box connecte simplement tous tes...
  • Surmonte la censure: Regarde les contenus bloqués et surfe en toute sécurité, où que tu...
  • Emplacement virtuel: Grâce au réseau mondial de serveurs répartis dans 35 pays, tu peux...
  • Plug and Play: Connecte simplement la Box à ton routeur. Elle se configure et se connecte...