Passer au contenu

Ghibli : le premier film du studio en CGI se dévoile en images

Le célèbre studio d’animation japonais aura mis du temps avant de se lancer dans la CGI. Ce sera bientôt chose faite avec Aya et la Sorcière, un long-métrage d’animation tout en images de synthèse porté par le fils d’Hayao Miyazaki, et dont la sortie est prévue cet hiver au Japon.

Après avoir longtemps fait figure de résistant au milieu des productions en CGI de Pixar, Dreamworks, Disney, et même de la franchise Pokémon qui a fini par y passer, Ghibli prend enfin la direction de l’image de synthèse. Ce tout premier film d’animation, baptisé Aya et la Sorcière, est porté par Goro Miyazaki, qui n’est autre que le fils d’Hayao Miyazaki. Ce dernier supervisera par ailleurs le projet.

Aya et la Sorcière s’avère être l’adaptation d’un livre de Diana Wynne Jones, une auteure notamment connue pour son roman Le Château de Hurle, qui a quant à lui inspiré un autre film culte du studio : Le Château ambulant. Le prochain long métrage de Ghibli devrait raconter l’histoire d’Earwig, une orpheline en passe d’être adoptée par une mystérieuse femme répondant au nom de Bella Yaga. Mais si l’on avait déjà entendu parler de ce projet, Aya et la Sorcière se dévoile cette fois-ci en images ! Au menu : un look résolument différent des autres productions Ghibli, et un virage au tout numérique qui semble plutôt réussi. Voyez plutôt :

Reste maintenant à espérer que ce projet ne tarde pas trop à voir le jour dans nos contrées. La sortie d’Aya et la Sorcière est prévue l’hiver prochain sur la chaîne japonaise NHK, mais aucune diffusion par chez nous n’a été évoquée. On peut néanmoins se demander si le film ne pourrait pas être diffusé sur Netflix, puisque le studio japonais et la plateforme de streaming semble s’être nettement rapproché ces derniers temps. Cela ne reste bien entendu qu’une spéculation à l’heure où nous écrivons ces lignes.

[amazon box=”B0058ER75O”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

9 commentaires
  1. Deja que Netflix le popularise sur les animation japonaise sans (pour ma part) aucune justification graphique ou artistique… pour ma part alors que j’aime l’animation de pixar and co, celle dérivé de l’animation japonaise n’arrive pas encore à me satisfaire. Même s’il existe des truc cool en majorité on sens que c’est de l’économie de frame et non une volonté artistique T_T

  2. Avec un peu de chance ils font un bide et repartent sur du dessin “classique”… Parce que là franchement ça ne ressemble plus à du Ghibli.

  3. “Gibhli prend enfin la direction de l’image de synthèse”
    Je ne crois pas que les fans de Gibhli attendait avec impatience leur passage à la CGI…
    Pour moi, c’est la fin d’une époque, c’est triste.

  4. si le moteur 3D et le même que pour Lupin III the first ça peut être sympa.

    mais déjà sur ces images, on note déjà, entre elles, un grand écart en terme de qualité. la scène musicale ressemble plus à un rendu haute qualité pour une affiche et les autres à du netflix low budget.

    mesdames et messieurs de chez Ghilbi, vous vous faire comme les américains ou les français ? alors prêtez vos licences à Pixar ou à Illumination. de toute façon vous serez tôt ou tard racheter par Disney et on pourra enfin trouver les goodies Ghibli dans les parcs, les hypers, magasins de jouets.

    j’écris en tant que fan du studio Ghibli depuis sa première apparition en France sur CANAL+.

  5. Mauvais calcul sachant que d’autres sont également passés maîtres dans l’animation japonaise.
    Je pense à Makoto Niitsu (Your name) ou Mamoru Hosada (Les enfants loups, Le garçon et la bête).

    D’autant que la nostalgie (Japon verdoyant de son enfance) était une des marques de fabrique de Miyazaki père. Cela me semble difficilement compatible avec la CGI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *