Netflix : la saison 3 de Cobra Kai sera diffusée sur la plateforme

Série

Par Julie Hay le

Après deux saisons couronnées de succès, la série “Cobra Kai” débarque sur Netflix. D’abord proposée sur YouTube Premium, la série aura droit à une troisième saison sur Netflix.

Crédits : Sony Pictures Television.

Comme dirait Barney Stinson dans How I met your mother : le vrai Karaté Kid, c’est lui … et il arrive sur Netflix ! 30 ans après la saga Karaté Kid, la vie de Johnny Lawrence, le rival du héros, bascule dans la précarité tandis qu’il essaie d’oublier le passé qui le hante constamment. Johnny cherche la rédemption : rouvrir à nouveau le dojo Cobra Kai semble une première étape. Mais la rivalité avec LaRusso renaît alors que leurs routes croisent celles de la nouvelle génération de “karaté kids”. La série a été à l’origine diffusée sur YouTube, via l’abonnement Premium (anciennement Red), mais plus pour longtemps. Après deux saisons couronnées de succès, Cobra Kai revient pour de nouvelles aventures sur Netflix. Malgré les bonnes critiques, YouTube a décidé d’abandonner le format scénarisé pour concentrer ses activités sur la téléréalité. La troisième saison a déjà été tournée. En effet, YouTube avait même donné le feu vert pour une quatrième et dernière saison. Cependant, cette saison trois sera finalement disponible en exclusivité sur Netflix – aux côtés des deux premières. Ce choix, les créateurs l’ont expliqué à Gizmodo : “ Il était vraiment important pour nous que la saison 3 soit sur la nouvelle plateforme, car nous en sommes fiers. Nous venons de terminer le tournage et nous voulons que le plus de gens possibles la voient”.

Sans donner trop d’indices sur l’intrigue, les scénaristes annoncent que elle sera la plus marquante depuis le début de la série. On retrouvera bien évidemment William Zabka dans le rôle de Johnny Lawrence et Ralph Macchio dans celui de Daniel LaRusso. Pour porter la nouvelle génération de karaté kids, Sony, producteur de la série, fait confiance à Tanner Buchanan (alias Robby Keene dans Cobra Kai). L’acteur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a incarné Leo Kirkman dans Designated Survivor, sur Netflix. Pour l’instant, cette troisième saison n’a pas de date de diffusion mais la production étant terminée, on gardera l’œil ouvert. Le titre est déjà affiché sur Netflix : ça ne saurait donc tarder. Rien n’indique en revanche qu’une saison 4 soit toujours dans les plans. La plateforme attend sûrement de jauger les réactions de ses abonnés suite à ce transfert inattendu.

Source: Gizmodo