Nintendo Switch : les kits d’iFixit permettent de réparer le Joy-Con Drift

Le Joy-Con Drift, cette “maladie” du stick gauche de la Nintendo Switch, est une plaie pour les possesseurs de la console. Plutôt que de se reposer sur le SAV Nintendo, il est aussi possible d’y remédier soi-même, avec le bon matériel et les instructions adéquates.

© iFixit

C’est un problème aujourd’hui bien identifié de la Nintendo Switch. À force d’utilisation, le joy-con gauche se retrouve décalé sur le côté, avec tous les soucis de prise en main que cela implique. Baptisé “Joy Con Drift”, ce défaut de fabrication n’a toujours pas été réglé et continue de rendre la vie impossible aux joueurs.

Ce problème a d’ailleurs pris de sacrées proportions, avec des class actions (ces immenses procès collectifs) et même l’intervention de l’UFC-Que Choisir qui s’est saisie du dossier en 2019… mais le souci reste aujourd’hui le même. La plateforme iFixit, connue pour ses kits de réparation (qu’ils soient multi-usages ou pensés pour une panne en particulier), a donc pris le taureau par les cornes. La marque propose déjà différents kits et tutoriels à destination de la console de Nintendo, y compris pour s’attaquer soi-même au problème du Joy-Con Drift. Il suffit pour cela de se rendre sur le site d’iFixit, de se munir des outils nécessaires (tous disponibles individuellement ou au sein de kits) et de suivre à la lettre les instructions du tutoriel, disponible depuis fin 2019. Certes, il faudra s’acquitter d’une quinzaine de dollars par Joy-Con, et éventuellement des frais liés aux outils. Mais pour les plus manuels d’entre vous, cela sera certainement une façon ludique de se passer du SAV Nintendo, qui peut prendre plusieurs semaines à ré-expédier la console réparée.

Nintendo Switch Paire de...
3 215 Commentaires