Gmail s’adapte enfin au Split View sur iPad

Apple

Par Remi Lou le

Google vient tout juste d’annoncer que l’application Gmail pour iPad supporte désormais le Split View de la tablette, qui permet d’utiliser deux applications en même temps en écran scindé. Cette fonction était attendue depuis près de 5 ans.

Crédits : Google

Depuis 2015 et le lancement d’iOS 9, les utilisateurs de l’application Gmail sur iPad attendaient toujours le support du Split View, fonction lancée cette année-là permettant d’utiliser deux applications en écran scindé sur l’écran de la tablette d’Apple. Après cinq années, nombreux sont sans doute ceux à avoir abandonné l’espoir d’utiliser Gmail à côté d’une autre app sur la tablette d’Apple, et pourtant, voilà que le client mail de Google vient de s’adapter au Split View ! Par surprise, Google annonce l’arrivée de cette fonctionnalité dans la dernière version de l’app iPad de Gmail, déjà disponible depuis le 15 juin dernier.

« Lorsque vous utilisez un iPad, vous pouvez désormais effectuer des tâches multiples avec Gmail et d’autres applications iOS. Vous pouvez utiliser Gmail et Google Agenda en même temps avec la vue fractionnée pour vérifier votre emploi du temps avant de répondre à un e-mail de confirmation d’une réunion. Vous pouvez également glisser et déposer des photos de Google Photos dans un e-mail sans quitter Gmail » précise Google sur son blog.

Si Google parle avant tout de ses propres applications, vous pourrez bien sûr l’utiliser en Split View avec n’importe quelle autre application qui supporte ce mode. Seule subtilité : pensez à bien activer « Autoriser plusieurs applications » dans les réglages du dock sur l’iPad. Ensuite, l’app Gmail se comportera comme toutes les autres applications en Split View. Il vous suffit de la faire glisser, depuis le dock, vers l’endroit de l’écran où vous souhaitez la voir apparaître. Malgré le retard, c’est définitivement une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPad, alors que la tablette d’Apple se mue peu à peu en outil de productivité, notamment avec la prise en charge native de la souris et du trackpad depuis iOS 13.4.

Nouvel Apple iPad (10,2...
310 Commentaires
Nouvel Apple iPad (10,2...
  • Écran Retina de 10,2 pouces
  • Puce A10 Fusion
  • Capteur d’empreinte digitale Touch ID et Apple Pay
  • Appareil photo arrière 8 Mpx, caméra avant FaceTime HD 1,2 Mpx
Source: Google