Netflix : les créateurs de Floor Is Lava révèlent les secrets de leur « lave »

Série

Par Remi Lou le

Pourquoi personne n’y a pensé plus tôt ? Netflix vient d’adapter le fameux jeu qui consiste à éviter la lave répandue sur le sol… avec de la lave synthétique plus vraie que nature. Dans une interview, les créateurs de l’émission révèlent quelques secrets sur cette fameuse lave.

Il a certainement bercé l’enfance de nombre d’entre vous, et les utilisateurs de TikTok l’ont largement remis au goût de jour via le Floor Is Lava Challenge. Le jeu, qui nécessite d’éviter de poser un pied sur un sol recouvert de lave, vient d’être adapté par Netflix avec une nouvelle émission façon téléréalité, lancée le 19 juin dernier, et sobrement intitulé Floor Is Lava. Le principe est simple : trois équipes constituées de trois joueurs doivent parcourir le plus rapidement possible un parcours semé d’obstacles et… de lave. À la clé pour l’équipe gagnante : 10 000 dollars. Sauf que dans le programme de Netflix, la lave n’est pas qu’un simple parquet déformé par l’imagination débordante d’un enfant, mais bien un liquide rougeâtre à l’aspect flamboyant duquel les participants échoués ne reviennent jamais… Que deviennent les participants qui tombent dans la lave ? Et d’ailleurs, de quoi est faite cette fameuse « lave » ?

Créée par « les plus grands chimistes et fabricants de substances visqueuses d’Hollywood »

Dans une interview donnée Hollywood Reporter, les créateurs de l’émission ont révélé quelques secrets concernant la fameuse lave de Floor Is Lava. S’ils ne livreront pas la composition exacte du liquide, ils précisent néanmoins avoir « chargé les plus grands chimistes et fabricants de substances visqueuses d’Hollywood de produire (la) lave », et que le processus de fabrication a été relativement long. Une énorme quantité de ce fameux liquide, environ 380 000 litres, a ensuite été déversé dans un entrepôt Ikea abandonné de Californie, précisent les créateurs du programme, en indiquant qu’aucun studio ne voulait d’eux pour éviter d’avoir de la « lave sur leurs plateaux ».

Dernier mystère : où vont les candidats qui tombent dans la lave ? Si vous avez jeté un oeil à l’émission de Netflix, vous avez pu constater que les candidats qui trébuchent dans le liquide rougeâtre disparaissent pour de bon de l’aventure, sans jamais remonter à la surface. Si les créateurs de l’émission restent discrets quant à la destination des perdants, ils précisent néanmoins que « l’équipe de cascadeurs et les concepteurs ont beaucoup travaillé pour trouver comment laisser quelqu’un tomber à dix pieds dans une cuve de lave bouillonnante et s’assurer qu’il ne se noie pas, ne se blesse pas. » 

Crédits : Netflix
Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
  • Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia...