Black Widow : Scarlett Johansson passe le flambeau à Florence Pugh

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Cate Shortland, la réalisatrice de Black Widow – premier film de la phase 4 du MCU sans compter les séries – a lâché une information d’envergure. Natasha Romanoff, la Veuve Noire jouée par Scarlett Johansson, passera officiellement le relais à la Yelena Belova interprétée par Florence Pugh au terme du film. La fin d’une ère.

© Marvel

[Attention : cet article contient un spoiler majeur sur Avengers : Endgame, sorti le 24 avril 2019.]

C’est désormais officiel : Cate Shortland a confirmé lors d’une interview à Empire que Scarlett Johansson passerait le flambeau à Florence Pugh, qui interprétera Yelena Belova. Le passage de relais devrait s’effectuer au terme du prochain Black Widow, qui devrait lancer en grande pompe la phase 4 du MCU. Et ce pour le plus grand plaisir de la réalisatrice du film qui ne cache pas son enthousiasme à l’idée de travailler avec la star de l’excellent Midsommar. « Et nous ne savions pas à quel point Florence Pugh se montrerait douée. On savait qu’elle serait douée, mais pas à ce point. Scarlett est tellement courtoise, genre ‘Oh, je lui passe le flambeau.’ Donc cela va démarrer un nouvel arc scénaristique féminin » a déclaré Cate Shortland. 

L’intrigue de Black Widow se déroule avant celle d’Avengers : Infinity War, et pour les fans de Natasha Romanoff, ça sera l’occasion de tourner la page une bonne fois pour toutes après le sacrifice bouleversant de la Veuve Noire dans Avengers : Endgame, film de tous les records.

Un passage de flambeau qui a failli virer au passage à tabac. © Marvel

D’après le calendrier officiel, Black Widow aurait déjà dû être disponible dans les salles obscures, mais pandémie de Covid-19 oblige, la sortie a pris un certain retard. La date de sortie retenue à ce jour nous ramène à novembre 2020, mais il faut toutefois prendre cette date avec des pincettes au vu du contexte sanitaire outre-Atlantique…

Promo
Avengers Endgame Blu-Ray Bonus
1 160 Commentaires
Avengers Endgame Blu-Ray Bonus
  • Robert Downey Jr., Brie Larson, Benedict Cumberbatch (Actors)
  • Joe Russo (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: IGN