Le vélo électrique RadMission débarque en Europe à 1099€

Urban Mobility

Par Remi Lou le

Un constructeur américain lance de nouveaux modèles de vélos à assistance électrique à partir de 1099 euros. Le modèle d’entrée de gamme, le RadMission, a pour mission de s’imposer dans le paysage européen.

Crédits : RadPower Bikes

Après la grève des transports puis le confinement généralisé, la pratique du vélo commence définitivement à s’ancrer en France, et plus généralement en Europe. Ces derniers mois, les ventes de vélos électriques ont ainsi explosé en France, avec une progression de 117% entre le 12 mai et le 12 juin selon l’Union sport et cycle, de quoi attirer nombre de constructeurs sur ce marché florissant. Ainsi, si on a plutôt l’habitude de voir des marques asiatiques casser les prix des VAE dans nos contrées, une marque américaine annonce plusieurs modèles avec des tarifs très contenus. RadPower Bikes va lancer trois nouveaux modèles, dont un VAE de route à 1099 euros, un VAO pliant à 1599 euros et enfin, un cargo à 1499 euros. Les précommandes sont ouvertes sur leur site, pour une livraison à l’automne.

Mais le modèle qui nous intéresse est le RadMission, un vélo urbain à assistance électrique au rapport qualité prix imbattable pour une marque américaine. Pesant 22 kg, le RadMission est équipé d’un moteur de 250W et d’une batterie de 504 Wh, laquelle permettra de rouler durant 70 km avec l’assistance électrique. Si la possibilité de plier votre vélo vous importe, le RadMini pourrait néanmoins mieux vous convenir. Plus cher, certes, mais aussi bien plus solide, avec son poids conséquent de 30 kg et ses petits pneus tout-terrain de 3,3 pouces de large. On y retrouve une batterie plus conséquente de 672 Wh. Ces deux vélos disposent par ailleurs de plusieurs options telles qu’une béquille, un porte-bagages ou encore un garde-boue.

Reste à voir si RadPower Bikes parviendra à s’imposer en Europe avec ces nouveaux modèles. Si les prix sont bas pour une marque américaine, de nombreux constructeurs ont déjà largement cassé les prix dans nos contrées. À Décathlon, notamment, on trouve désormais des VAE autour des 700 euros, et la marque Nakamura d’Intersport propose même un modèle pliant à moins de 1000 euros. Chez les constructeurs asiatiques, on trouve désormais des modèles aussi bien pliants qu’électrique autour des 600 euros. La jeune marque américaine, créée en 2015, aura donc fort à faire pour s’imposer sur ce marché en plein boom.

AivaToba FIIDO D3 Ebike,...
  • [Vélo électrique pliant et léger] - Ce vélo électrique gris D3 est très léger et facile...
  • [Modèle de vélo intelligent] - Le vélo électrique a trois options de modes de conduite....
  • [Conduite sûre et stable] - Le vélo électrique a adopté une nouvelle technologie de freins...
  • [Performance puissante] - Il est équipé d'un moteur sans balais à fort grossissement de 250...
Source: BFMTV