Just Cause : l’adaptation filmique de la saga trouve un réalisateur

Cinéma

Par Felix Gouty le

Le projet d’adaptation cinématographique de la série des jeux-vidéo « Just Cause » sera finalement produite par Constantin Film, à l’origine des films « Resident Evil » et « Dead or Alive ». La société de production allemande lui a aussi dégotté un réalisateur.

Crédits : Avalanche Studios / Square Enix.

Nathan Drake ne sera pas le seul héros de jeu-vidéo d’action à se retrouver sur grand écran. Les aventures de Rico Rodriguez, le héros de la série des Just Cause, seront bientôt adaptées au cinéma selon les informations de The Wrap. La société de production allemande, Constantin Film, vient en effet de valider ce projet avec la signature de son futur réalisateur, Michael Dowse. Metteur en scène de films comme Coffee & Kareem ou encore Stuber, avec Dave Bautista, le Canadien est surtout connu pour Frankie Wilde, son deuxième film sorti et récompensé de nombreuses fois en 2004. La bonne nouvelle est surtout de savoir que Derek Kolstad, le créateur de la nouvelle icône d’action moderne, John Wick, sera bien de la partie au scénario. A noter que dans une première version du projet en 2017, c’est Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman) qui était pressenti pour incarner Rico Rodriguez. De ce côté-là, rien n’a été encore confirmé concernant la mouture actuelle. En admettant que tout se passe bien cette fois-ci et que la production ne change pas de direction à chaque pleine Lune comme ce fut le cas pour Uncharted, le projet pourrait bien redresser le niveau de Constantin Film en matière d’adaptations filmiques de franchises vidéoludiques. Pour rappel, cette même société avait été à l’origine des films Resident Evil et Dead or Alive, lesquels avaient été très mal reçus par la critique dans les années 2000.

Développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix, la série Just Cause – à commencer par le premier opus sorti en 2006 – compte les péripéties de Rico Rodriguez, un agent secret gonflé à bloc et amateur d’une bonne dose de second degré. Dans chaque opus de la saga, il est envoyé par les services secrets américains dans des régions du monde parasitées par des régimes politiques oppresseurs. Son but : faire un maximum de dégâts et de bruit pour les renverser. A plusieurs reprises, il s’oppose à une organisation criminelle tentaculaire, la Main noire, à l’instar de SPECTRE dans la série des James Bond. Ce film devrait ainsi se dérouler sous la forme d’une course contre-la-montre pour déjouer les plans de la Main noire. Si ce premier film Just Cause fonctionne et cartonne, The Wrap rapporte que Constantin Film compte bien en faire une saga à part entière.

=
Source: The Wrap