Netflix : super-héros riment avec drogues dans la bande-annonce de Project Power

Cinéma

Par Julie Hay le

Super héros et drogues dures, c’est le programme du nouveau film d’action signé Netflix. Avec un casting aux petits oignons, « Project Power » se dévoile dans une bande-annonce avant de débarquer sur Netflix le 14 août prochain.  

Crédits : Netflix

Netflix ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de faire émerger un nouveau genre de super-héros. Après The Old Guard, la plateforme va dévoiler son nouveau film d’action à la croisée des mondes entre Avengers et Bad Boys. À la Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d’une pilule mystérieuse qui donne à ceux qui la prennent des super-pouvoirs. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l’avaler. Alors que certains deviennent invisibles, d’autres succombent à son ingestion. Un flic, une dealeuse et un ancien soldat vont s’associer pour retrouver ceux qui l’ont inventée et endiguer la nouvelle vague criminelle qui secoue la ville de Louisiane. Pour conduire le projet, Netflix fait confiance à Henry Joost et Ariel Schulman. Le duo n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà œuvré sur Nerve avec Emma Roberts et Dave Franco. Ils sont aussi à l’origine des Paranormal Activity 3 et 4. Le scénario sera signé de la main de Mattson Tomlin, qui a aussi collaboré avec Matt Reeves sur le prochain film The Batman.

En parlant du chevalier noir, on retrouvera un acteur qui n’est pas inconnu des fans de l’univers de Batman sur le grand-écran. Après avoir incarné Blake dans The Dark Knight Rises, Joseph Gordon-Levitt va à nouveau porter l’insigne dans Project Power. Le reste de la liste n’est pas moins prestigieux puisqu’on retrouvera Jamie Foxx dans le premier rôle. Celui qui s’est illustré comme un as de la gâchette dans Django Unchained nous montrera une nouvelle fois l’étendue de ses talents dans Project Power. Il y incarne Art, un ancien militaire bien décidé à stopper l’antagoniste incarné par Rodrigo Santoro. L’acteur que les fans de Westworld auront reconnu, jouera un baron de la drogue. On retrouvera aussi Dominique Fishback (The Hate you give) dans le rôle de Robin, la dealeuse du trio. Alors que les blockbusters américains sont toujours absents des salles obscures françaises, Netflix pourrait bien réaliser un tour de force avec Project Power. Il faudra en revanche proposer un film à la hauteur de la promesse. Le rendez-vous est fixé au 14 août prochain sur la plateforme.

Django Unchained
4 538 Commentaires
Django Unchained
  • De Tarantino Quentin - Avec Foxx Jamie - Waltz Christoph - Dicaprio Leonardo