Razer dévoile le Huntsman Mini, un adorable clavier compact

Gadget

Par Antoine Gautherie le

Pendant longtemps, les aficionados de Razer n’avaient d’autre choix que de se languir devant les modèles 60% des autres constructeurs, faute d’avoir un représentant de ce cette catégorie compacte au catalogue. Cette ère est désormais révolue avec la sortie du Huntsman Mini, un adorable mini-clavier gaming avec de sérieux arguments.

Le Razer Huntsman Mini Black. © Razer

Razer, marque bien connue des gamers de tout poil pour ses produits d’excellente facture, revient aujourd’hui avec un nouveau clavier qui ravira les partisans de l’encombrement minimal. La marque lance dès aujourd’hui un nouveau clavier petit format équipé de ses fameux switches optiques. Le Huntsman Mini – c’est son nom – est donc un clavier de jeu compact, qui mesure environ 60% de la taille d’un clavier plein format. Forcément, pour atteindre cette taille, il faudra accepter quelques concessions comme le fait d’abandonner les touches Fonction, la touche Entrée de deux rangées de haut ou le pavé numérique. Mais le résultat est très élégant, que vous choisissiez la version Black ou la version Mercury. Le Huntsman Mini dispose également de touches rétro-éclairées individuellement et évidemment compatibles avec toute la suite logicielle de Razer (Synapse, Chroma), ce qui vous permettra de vous y retrouver plus facilement dans votre layout au fil des jeux et des applications, ou tout simplement de l’intégrer à votre setup avec une cohérence irréprochable. Il sera également possible de remapper n’importe quelle touche, via l’HyperShift disponible dans Synapse, un peu comme Corsair le fait depuis quelques temps déjà. Le clavier embarque également une petite mémoire intégrée qui lui permet de stocker jusqu’à 5 profils de touches différents.

Le Razer Huntsman Mini Mercury. © Razer

Au niveau des fonctionnalités, outre son petit format, l’argument principal de ce clavier demeure la présence des fameux switches “optiques” de Razer. Contrairement à un switch mécanique traditionnel qui vient faire contact en bout de course, les interrupteurs optiques sont déclenchés par un faisceau lumineux qui est bloqué lorsque la touche est au repos. En théorie, cette technologie est censée améliorer la durabilité et la vitesse de réponse, même par rapport à des switches mécaniques de référence comme les Cherry MX. Ces switches seront disponibles en deux versions : Clicky et Linear (cette deuxième option ne sera disponible qu’en août). Pour les habitués des Cherry MX, au niveau du toucher, les premiers devraient correspondre au ressenti de Cherry MX Blue avec leur bruit et leur toucher caractéristiques, tandis que les seconds devraient se rapprocher davantage de Cherry MX Red. Au niveau des touches à proprement parler, il s’agira de capuchons PBT, généralement plus résistants à l’usure que les touches ABS classiques.

Le Razer Huntsman Mini se fera tout petit sur votre bureau. © Razer

La ligne inférieure standardisée devrait permettre aux accros de la personnalisation de remplacer les caps par un jeu de touches personnalisé. Avec sa construction tout en aluminium, le Huntsman Mini devrait être très solide et assez léger. Attention tout de même à ce que son format mini ne le rende pas trop léger pour certains utilisateurs à la main lourde. Niveau connectique, le clavier sera vendu avec un câble USB-C tressé. La version Clicky est disponible dès aujourd’hui au prix de 129,99€. La version Linear, elle, sera disponible en août à 139,99€.

Razer Blade 15 Advanced Model...
23 Commentaires
Razer Blade 15 Advanced Model...
  • Augmentez les performances d'un ordinateur portable Thunderbolt 3 en prenant en charge jusqu'à...
  • Transforme les ordinateurs portables Thunderbolt 3 en un système de bureau avec 4 ports USB,...
  • Mac OS High Sierra 10.13.4 ou version ultérieure et carte Graphique AMD compatible avec macos...
  • Alimentation électrique ATX puissante de 700W et charge de 100W pour ordinateur portable....