iPhone 12 : des images volées du modèle de 5,4″ dévoilent une encoche réduite

Apple

Par Remi Lou le

Les amateurs de petits smartphones pourraient avoir une surprise à la rentrée avec la présence d’un iPhone 12 compact avec écran de 5,4 pouces au line up. Des photos volées de cet iPhone 12 viennent de surgir et nous suggèrent non seulement la présence de ce modèle au catalogue, mais aussi la réduction de la taille de l’encoche.

Crédits : Harpal Singh via Unsplash

Après avoir eu la confirmation qu’un petit modèle d’iPhone 12 avec écran 5,4 pouces est bel et bien en préparation chez Apple, voilà que des images volées du smartphone nous dévoilent son « petit » écran et, surprise, une encoche réduite ! Depuis plusieurs mois, les rumeurs se relayent en effet en indiquant que l’encoche pourrait être plus fine cette année, quand d’autres affirment qu’Apple ne devrait pas en modifier la taille. Finalement, il semblerait que cette encoche tant décriée puisse faire une légère cure d’amaigrissement cette année, si l’on en croit ces images du « petit » modèle d’iPhone 12 en fuite sur le réseau social chinois Weibo, et partagées par le leaker Digital Chat Session.

Crédits : Digital Chat Session via Weibo

Néanmoins, on note que l’encoche est encore bien loin de disparaître. Sur un plus petit écran de 5,4 pouces, cet élément significatif des récents iPhone semble ne pas avoir beaucoup changé, et l’effet sera sans doute plus marqué sur les autres modèles équipés d’une dalle plus grande. Certains éléments comme la caméra TrueDepth et le capteur photo frontal ne semblent pas avoir été miniaturisés, mais cette image – si elle est bien authentique – semblent indiquer qu’Apple aurait déplacé son haut-parleur sur la fine bordure supérieure qui surmonte l’encoche afin de gagner un peu de place. Il conviendra bien sûr d’attendre la sortie de ces nouveaux iPhone pour constater à quel point Apple aura réduit l’encoche.

En ce qui concerne ce modèle de 5,4 pouces, les rumeurs indiquent qu’il devrait bénéficier d’une fiche technique équivalente à l’iPhone 12 Max, mis à part son écran. Ainsi, on retrouverait un écran OLED, une compatibilité avec la 5G (même si certaines rumeurs affirment que certains modèles pourraient être simplement compatibles avec la 4G), et une puce A14 gravé en 5nm. Quant au reste de la gamme, on devrait donc avoir droit à un iPhone 12 Max avec écran de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro avec une dalle de 6,1 pouces et enfin un iPhone 12 Pro Max avec une dalle gigantesque de 6,7 pouces. Tous bénéficieraient d’un écran OLED, mais avec quelques subtilités sur les modèles « Pro », notamment un taux de rafraîchissement à 120 Hz. On devrait également profiter d’un châssis revu, avec des bordures droites à la façon des derniers iPad Pro ou des anciens iPhone 4/4S/5/5S. Pour tout savoir sur les prochains iPhone 12, rendez-vous ici !

Nouveau Apple iPhone SE...
  • Écran Retina HD 4,7 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum,...
  • Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la...
  • Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur