L’iPhone 12 de 5,4 pouces se révèle dans un simulateur

Apple

Par Remi Lou le

Grâce à une nouvelle fonction de la dernière bêta d’iOS 14, 9To5Mac a pu simuler l’interface d’un iPhone équipé d’un écran de 5,4 pouces via un simulateur, ce qui laisse supposer que ce petit modèle est bel et bien au programme.

Crédits : @VenyaGeskin1

Logiquement, Apple devrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 dans quelques mois. On retrouverait deux iPhone 12 Pro – de 6,1 et 6,7 pouces – et deux modèles d’iPhone 12, avec des écrans de 6,1 et 5,4 pouces. C’est ce dernier modèle qui se révèle en partie aujourd’hui grâce à 9To5Mac. Avec l’aide du simulateur fourni par Apple, le média américain est parvenu à trouver dans le code de la troisième bêta développeur d’iOS 14 d’importants indices sur ce fameux modèle de 5,4 pouces, qui a tout l’air de l’iPhone SE 2 bord à bord que de nombreux aficionados de smartphones petits formats attendaient… mais qui a finalement vu le jour sous une toute autre forme. Taille inédite oblige, 9To5Mac a entrepris quelques simulations pour se rendre compte de l’affichage sur un iPhone 12 de cette taille.

iPhone 12 de 5,4 pouces à gauche, iPhone 11 Pro de 5,8 pouces à droite
Crédits : 9To5Mac

C’est la nouvelle option « Zoom de l’écran » qui a mis la puce à l’oreille à l’équipe de 9To5Mac, à l’origine de cette découverte. Cette option, auparavant réservée aux grands modèles « Plus » ou « Max », vient en effet de débarquer sur l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro avec la dernière bêta d’iOS 14. La curiosité du média américain a semble-t-elle été servie, puisqu’il était bel et bien possible de simuler l’interface de la nouvelle version d’iOS sur ce fameux iPhone 12 de 5,4 pouces, avec une résolution de 960 x 2 079 pixels. Toute autre résolution provoquait un plantage, ce qui laisse supposer que ce petit modèle est définitivement prévu au line-up.

Selon les rumeurs, tous les nouveaux modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro disposeront cette année d’une dalle OLED, y compris ce petit iPhone de 5,4 pouces. Tous devraient également bénéficier d’une compatibilité avec la 5G. Néanmoins, les modèles « Pro » se démarqueraient avec un meilleur écran, et un taux de rafraîchissement supposé à 120 Hz, contre 60 Hz sur les iPhone 12.

Apple iPhone 11 (128 Go)...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
Source: 9To5Mac