GoPro diversifie sa gamme et lance une collection d’accessoires

Gadget

Par Julie Hay le

GoPro ne rime plus uniquement avec caméra. La marque diversifie son offre et propose un lot d’accessoires pour les vidéastes nomades. Les sacs à dos, gourdes et casquettes estampillés GoPro sont d’ores et déjà disponibles.

Crédits : GoPro

À la simple énonciation de la marque, on pense directement aux petites caméras. GoPro va pourtant élargir sa gamme de produits en lançant une nouvelle collection d’accessoires. Dans un communiqué diffusé sur Twitter (ci-dessous), elle annonce l’arrivée de plusieurs produits. “GoPro aide les gens à adopter un mode vie actif depuis le premier jour, et notre expansion dans des catégories telles que les sacs, les vêtements et les accessoires ultra-fonctionnels reste fidèle à cela”, déclare Nicholas Woodman, fondateur et PDG de la firme. Pour transporter leur matériel, les aficionados de la marque pourront compter sur une large gamme de sac allant de 49,99 à 109 euros. Le Daytripper, imaginé pour les aventuriers, permettra de ranger son ordinateur sans craindre les chocs. Le compartiment dédié est renforcé et protégera vos précieux outils lors de vos activités. Avec sa capacité de 35 litres, il a été conçu pour la plage et toutes les activités en milieu aquatique. Grâce à ses coutures soudées, le Storm Dry est imperméable et pourrait s’avérer d’une grande utilité pour les photographes et vidéastes nomades. On notera aussi qu’il est possible de fixer une caméra sur les bretelles du sac à dos. En plus de sa ligne de sac, GoPro développe aussi des accessoires du quotidien comme une gourde et une casquette. Elles sont toutes deux proposées en dessous de la barre des 30 euros et permettront aux fans de la marque d’afficher clairement leur passion. Les abonnés GoPro PLUS pourront bénéficier d’une réduction exclusive de 30 % sur toute la collection.

La firme toujours dans la tourmente

Malgré un bon exercice en 2019, GoPro n’a pas été épargné par la pandémie de COVID-19. Diversifier son activité permettra visiblement à la marque de sortir la tête de l’eau. Dans un communiqué, publié en avril dernier, la marque annonçait licencier 20% de ses effectifs soit 200 personnes. La distribution fait partie des secteurs les plus touchés par la crise et GoPro avait aussi décidé de fermer ses magasins, dans l’espoir de réduire ses dépenses de l’ordre de 100 millions de dollars en 2020. Depuis 2016, l’action boursière de la firme est passée en dessous de la barre des 10 euros et atteint aujourd’hui les 5,13 dollars. Pour faire face à cette crise, le PDG Nicholas Woodman a consenti à ne plus toucher son salaire jusqu’à la fin de l’année. Reste à voir désormais si ces nouveaux produits permettront à GoPro de redresser la barre. En septembre prochain, GoPro devrait dévoiler les successeurs de ses GoPro hero 8 Black et Max.

Promo
GoPro HERO8 Black - Caméra...
  • Le format repensé de la caméra est plus facile à transporter et les tiges articulées à la...
  • Cette caméra offre aux vlogueurs, cinéastes professionnels et créateurs en herbe des...
  • Une fluidité décuplée. HERO8 Black dispose désormais de trois niveaux de stabilisation...
  • Capturez des vidéos ultra-stabilisées en accéléré tout en vous déplaçant.